Financement de la science et de la recherche

Santé Canada reconnaît la portée du financement dans le domaine de la recherche car elle contribue à découvrir de nouvelles méthodes pour faire face aux problèmes de santé d'aujourd'hui et de demain.

Le Programme des bourses de recherche scientifique offre un soutien financier aux scientifiques pour leur permettre de travailler dans les laboratoires et les établissements de recherche du gouvernement fédéral, notamment ceux de Santé Canada. Il offre à de nouveaux chercheurs la possibilité de travailler avec des scientifiques et des chercheurs chevronnés du Ministère dans diverses disciplines scientifiques.

Santé Canada travaille en partenariat afin de soutenir une chaire de recherche sur le traitement des troubles du spectre autistique (TSA) et les soins aux patients. La présente possibilité de financement vise à soutenir un chercheur (possédant moins de sept années d'expérience comme chercheur indépendant) mettant à contribution des approches innovatrices, y compris la recherche translationnelle, dans le traitement des troubles du spectre autistique et les soins aux patients. La possibilité de financement accordera du financement pour des demandes jugées pertinentes par rapport aux domaines de recherche suivants : amélioration du traitement des TSA ou des soins aux patients; et/ou approches de mise en application des résultats de la recherche en vue d'améliorer le traitement des TSA ou les soins aux patients.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :