Indicateurs de santé

Les indicateurs de la santé aident les Canadiens à se tenir au courant des progrès du renouvellement et de la consolidation des soins de santé au Canada. Les rapports sur les indicateurs de la santé donnent de l'information sur les soins de santé à l'échelle du pays et permettent aux gouvernements et aux Canadiens de comparer leurs données, de constater les progrès et d'identifier les secteurs qui sont sujets à amélioration dans le système de soins de santé.

Lors de la Rencontre des premiers ministres en 2000, un accord a été conclu afin de développer une entente cadre des indicateurs de la santé qui pourraient être comparés entre les quatorze juridictions au Canada. En 2003, les ministres de la santé ont signé l'Accord des premiers ministres sur le renouvellement des soins de santé qui stipule que chaque juridiction donnerait régulièrement des comptes-rendus de ses programmes, ses services de santé, ses évaluations de la performance des systèmes de santé, ses résultats pour la santé, et de l'état de santé. Cette information importante aidera les gouvernements à prendre des décisions informées dans le domaine des soins de la santé et de partager les meilleures pratiques entre les juridictions.

Les rapports sur les indicateurs de la santé de Santé Canada témoignent de façon concrète de l'engagement du gouvernement du Canada. Les chiffres retrouvés dans ces rapports sont basés sur des données provenant des partenaires de la santé, des experts et de la population générale. Santé Canada collabore avec Statistiques Canada, l'Institut canadien d'information sur la santé (ICIS) et le Secrétariat fédéral des partenaires de la santé. Des consultations approfondies sont tenues auprès de la Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits, d'autres organismes de Santé Canada et de l'Agence de santé publique du Canada (ASPC) et leurs commentaires nous sont également transmis. Ces rapports démontrent l'engagement du gouvernement du Canada en matière d'imputabilité et de reddition de comptes aux Canadiens.

Les rapports d'indicateurs de santé sont publiés à chaque deux ans. Dans cette section, vous trouverez des liens aux rapports des années 2002, 2004, 2006, 2008 et 2010.

Autres ressources

 

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :