Les Canadiens et les Canadiennes en santé - Rapport fédéral sur les indicateurs comparables de la santé 2012

Demande une copie

En 2000, le Communiqué des premiers ministres sur la santé soulignait la volonté des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux d'améliorer la reddition de comptes et la présentation de rapports aux Canadiens et aux Canadiennes. Ce communiqué enjoignait les gouvernements à collaborer et à élaborer un cadre général sur les indicateurs comparables de l'état de santé, les résultats en matière de santé et la qualité des services. Il leur demandait aussi de publier régulièrement des rapports publics détaillés. Ces engagements ont été réitérés dans les accords sur la santé conclus en 2003 et en 2004.

Les Canadiens et les Canadiennes en santé - Rapport fédéral sur les indicateurs comparables de la santé 2012 est le sixième de la série de rapports sur l'état de santé des Canadiens et sur l'efficacité de notre système de santé.

Les Canadiens et les Canadiennes en santé 2012 présente 53 indicateurs basés sur des suggestions provenant des partenaires du domaine de la santé, des experts et de la population en général. Ces indicateurs sont considérés comme très importants et très utiles pour les Canadiens. Les données du rapport proviennent en grande partie de Statistique Canada et de l'Institut canadien d'information sur la santé et concernent la population générale. Le rapport présente en outre plus d'information sur les Premières nations et les Inuits que dans les rapports précédents. La plupart des données ont été recueillies en 2011, sauf avis contraire, et toutes les différences mises en lumière sont statistiquement significatives.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :