Aidez à éliminer la violence fondée sur le sexe

Avec vidéo description

Transcription

Transcription - Aidez à éliminer la violence fondée sur le sexe

Ministre Monsef :

La violence fondée sur le sexe représente l’obstacle le plus important à l’égalité des sexes. Et cela peut être évité. Depuis trop longtemps nous avons entendu les histoires de survivants et de leurs familles qui se sont manifestés, dans le but d’empêcher que ces tragédies n’arrivent aux autres.

Nous les remercions pour leur courage et offrons toute notre gratitude à ceux et celles qui aident à guérir les personnes touchées.

Ministre Ginette Petitpas Taylor :

La violence fondée sur le sexe a des répercussions immédiates et durables sur la santé physique et mentale, comme des blessures physiques, des traumatismes, des maladies chroniques, de la dépression, et du stress post-traumatique. Mais la violence ne nuit pas seulement à la santé.

Ministre Monsef :

Le 25 novembre, pour la journée internationale de l’élimination de la violence faite aux femmes, nous commençons seize jours de mobilisation pour mettre fin à toute forme de violence fondée sur le sexe.

Ministre Ginette Petitpas Taylor :

Nous devons tout mettre en œuvre pour mettre fin à la stigmatisation associée à la violence fondée sur le sexe, briser le cycle des abus et fournir un meilleur soutien aux victimes de violence. Cela comprend :

  • investir pour améliorer les déterminants de la santé, notamment en favorisant des relations saines et sécuritaires;
  • soutenir les programmes de santé maternelle et infantile qui aident les familles partout au Canada, y compris les familles des Inuits et des Premières Nations;
  • et investir dans des programmes communautaires visant à améliorer la santé des personnes qui ont été victimes de violence conjugale ou de maltraitance infantile.

Ministre Monsef :

Le gouvernement du Canada se tient coude à coude avec ceux et celles qui agissent pour lutter contre la violence faite aux femmes et aux filles.

C’est pourquoi nous présentons la première stratégie fédérale destinée à traiter et prévenir toute forme de violence fondée sur le sexe, parce que nous avons tous un rôle à jouer.

Participez à la conversation en ligne en utilisant le mot-clic #MESgestescomptent et partagez de quelle façon vous pourrez faire partie de la solution.

Ministre Ginette Petitpas Taylor :

Ensemble, nous pouvons tous réaliser de véritables progrès dans le but d’éliminer la violence fondée sur le sexe.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :