Les ministres Bennett et Duclos partagent un message pour la Journée chandail rose
Transcription
Ministre Bennett
Aujourd’hui c’est la Journée du chandail rose, une journée pour s’opposer à l’intimidation ainsi que promouvoir la gentillesse et la compassion envers ceux autour de nous.
Que ce soit à l’école, au travail ou n’importe où, l’intimidation et la cyber-intimidation peut avoir des effets significatifs sur la santé mentale des enfants et des jeunes ainsi que leurs familles.
En travaillant ensemble pour promouvoir les relations saines et éliminer la violence nous pouvons briser le cycle et créer des communautés plus saines et inclusives.
Ministre Duclos
Il est important d’apprendre à reconnaître les signes d’intimidation.
Les enfants et les adolescents victimes d’intimidation se replient parfois sur eux-mêmes, deviennent anxieux, et perdent confiance en eux. Tout ceci a un impact significatif sur leur santé mentale.
Dans bien des cas, une intervention proactive de la part d’un adulte peut prévenir l’intimidation, et enseigner aux enfants comment établir des relations respectueuses, positives et saines.
Si vous êtes victimes d’intimidation, sachez que vous n’êtes pas seuls. J’encourage les éducateurs, les parents et autres gardiens à parler d’intimidation avec nos jeunes et à écouter attentivement ce qu’ils ont à dire.
L’intimidation ce n’est jamais acceptable et ça peut causer des torts considérables à long-terme. Prenons quelques minutes pour parler des impacts de l’intimidation avec les jeunes dans nos vies.
Ministre Bennett
Si vous ou une jeune personne que vous connaissez lutte avec la santé mentale ou avez des pensées suicidaires, sachez qu’il y a des ressources et du soutien gratuit disponible en tout temps comme Jeunesse, J’écoute qui fournit un soutien confidentiel 24/7 en santé mentale aux jeunes. Et Jeunesse, J’écoute nous a aussi aidés au début de la pandémie, a lancé Espace Mieux-Être et récemment l’application Mieux-Être qui fournit des ressources et du soutien gratuitement à tous les gens au Canada.
Ces services peuvent vous aider ainsi que vos êtres chers à trouver des stratégies pour s’en sortir et vous diriger vers des ressources locales.
Ensemble, faisons la promotion de la santé mentale positive. Opposons-nous à l’intimidation et bâtissons un Canada meilleur, plus gentil et plus inclusif.
Détails de la page
- Date de modification :