La sécurité de la technologie 5G (vidéo description)

Transcription

Transcription

La vidéo suivante utilise des images dessinées à des fins d'illustration.

(Les premières images représente une tour de communication avec des ondes radio qui en émanent, qui sont reçues dans la scène suivante par une radio à l'ancienne qui joue de la musique.)

Nous utilisons les ondes radio pour communiquer depuis que la radio a été inventée.

(Différents styles de téléphones cellulaires apparaissent les uns après les autres)

Les téléphones cellulaires, qui existent depuis plus de 40 ans, utilisent aussi les ondes radio, mais les fréquences ne sont pas les mêmes. À mesure que la technologie évolue, les fréquences utilisées pour la communication changent également.

(On voit trois personnes travaillant sur des ordinateurs portables et des tablettes tout en s'appuyant sur un grand chiffre stylisé 5 et la lettre G comme s'il s'agissait de meubles.)

Chaque nouvelle génération de réseaux cellulaires a permis d'échanger une plus grande quantité de données plus rapidement afin de répondre notamment aux besoins des particuliers, des entreprises, des services d'urgence, des services de navigation aérienne et du système de santé.

(les icônes représentant les personnes, les entreprises, les services d'urgence et les avions apparaissent les unes après les autres)

Le nouveau réseau de 5e génération, ou 5G, est plus rapide, mais il utilise toujours les ondes radio, et le niveau d'exposition est encore bien en dessous du seuil où il pourrait nuire à la santé humaine.

(Une grande forme ronde se déplace vers le haut à partir du bas de l'écran. La majeure partie est verte et une barre en haut est en orange pour indiquer qu'il existe un grand écart entre les niveaux actuels et le niveau qui pourrait avoir un effet négatif.)

Le texte à l'écran en bas indique «Les limites Canadiennes». Texte au milieu de l'écran: «Marge de sécurité». Texte en haut de l'écran: «Seuil»)

(Une jeune femme tient un téléphone cellulaire)

Il y a de nombreux mythes qui circulent, mais, en réalité, la seule chose que peuvent propager les ondes radio émises par les téléphones et les stations cellulaires, c'est de l'information.

Pour en savoir plus sur les fréquences électromagnétiques et la technologie 5G, consultez Canada.ca.

Texte à l'écran: Canada.ca

Liens connexes

Détails de la page

Date de modification :