Le fonctionnement du vapotage

Avec vidéo description

Transcription

Transcription - Le fonctionnement du vapotage

Toute la vidéo est animée. Une série d'éléments en 3D, de schémas et de textes flottent sur un fond noir tout au long de la vidéo.

Musique d'ouverture.

Fond noir avec des nuages blancs de vapeur. Le mot vapotage apparait, suivi du texte regardons de plus près.

Le vapotage. Que sais-tu vraiment sur ce sujet?

Regardons de plus près.

5 dispositifs de vapotage de forme distincte apparaissent à l'écran avec le nom de chacun. De gauche à droite : narguilé électronique, stylo, mods, cigarette électronique, réservoir

Les dispositifs sortent du cadre, sauf un.

Pendant que le narrateur lit les différentes pièces qui composent le dispositif, celui-ci se sépare en quatre parties et le texte suivant apparait à l'écran : pile, élément chauffant, réservoir, embout buccal les dispositifs de vapotage sont disponibles sous plusieurs formes et tailles.

La plupart comprennent... une pile, un élément chauffant, un réservoir et un embout buccal.

L'arrière-plan devient anime et représente le liquide contenu dans les vapoteuses. Le narrateur lit une liste de termes : propylène glycol et/ou le glycérol, des arômes, nicotine.

Le liquide de vapotage dans le réservoir …contient un solvant tel que le propylène glycol et/ou le glycérol ...et des arômes qui sont des produits chimiques.

Un grand nombre contiennent aussi des quantités variables de nicotine...

On passe à une vapoteuse à côté d'une cigarette. La cigarette sort du cadre, la vapoteuse est en gros plan…la même substance qu'on retrouve dans les cigarettes et qui engendre une très forte dépendance.

Les produits de vapotage ne contiennent pas de tabac, n'entraînent pas de combustion et ne produisent pas de fumée.

On passe à un très gros plan de l'élément chauffant présent sur une vapoteuse. Une goutte tombe sur l'élément chauffant et, au contact, cela crée de la vapeur.

Le dispositif de vapotage fonctionne avec un élément qui chauffe le liquide de vapotage…

On passe au schéma d'une radiographie de corps humain centrée sur les poumons, où l'aérosol est inhalé dans la trachée et les poumons.

…pour former un aérosol qui est inhalé par la bouche et absorbé dans les poumons de l'utilisateur et transmis dans le sang.

On passe à un schéma de la circulation sanguine présentée sur fond rouge, avec des ronds qui bougent. La circulation sanguine s'estompe et l'on voit un fond noir avec un nuage de vapeur.

Les mots

Regardez de plus près canada.ca/vapotage apparaissent à l'écran.

Le vapotage est moins nocif que la cigarette – toutefois cela ne veut pas dire qu'il n'y a aucun risque.

Le vapotage n'est pas destiné aux jeunes ni aux non-fumeurs.

Regardez de plus près.

Visitez Canada.ca/Vapotage

Mot-symbole Canada. A message du Gouvernement du Canada.

Détails de la page

Date de modification :