Message de la ministre - Journée internationale des femmes - 8 mars 2018

Déclaration

C’est aujourd’hui la Journée internationale des femmes, un jour où des gens de partout au Canada et du monde entier se réunissent pour affirmer leur engagement envers l’égalité des sexes. C’est aussi le moment de célébrer les réalisations des femmes dans le monde et de constater le travail qu’il reste à faire pour parvenir à l’égalité des sexes, en particulier dans le domaine de la santé.

Le gouvernement est déterminé à veiller à ce que les filles et les femmes aient accès aux outils et aux ressources dont elles ont besoin pour réaliser leur plein potentiel. Nous continuerons de promouvoir la santé sexuelle, physique et émotionnelle des mères et des enfants, ainsi que des relations saines en prévenant la violence fondée sur le sexe.

En tant que femme, ex-travailleuse sociale et ministre de la Santé, j’appuie fermement les mesures que le gouvernement a prises au cours de la dernière année pour corriger les inégalités en matière de santé fondées sur le sexe, y compris celles qui touchent les plus vulnérables de notre société. Parmi ces mesures, notons le travail en étroite collaboration avec les communautés des Premières Nations, des Inuits et des Métis pour améliorer la santé des femmes et des filles de façon sécuritaire et adaptée à leur culture. Des exemples de ce travail sont le soutien aux grossesses en santé et l’augmentation du nombre d’Autochtones qui choisissent une carrière dans le domaine de la santé, comme la profession de sage-femme.

Je vous encourage à vous joindre aux autres Canadiens d’un bout à l’autre du pays, aujourd’hui et tout au long de l’année, alors que nous reconnaissons les nombreuses contributions des femmes à nos familles, à nos collectivités et à notre pays, et que nous prenons des mesures pour encourager l’égalité entre les sexes, ici et à l’étranger.

L’honorable Ginette Petitpas Taylor

Ministre de la Santé


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :