Déclaration du 30 juin 2020 de l’administratrice en chef de la santé publique du Canada

Déclaration

Le 30 juin 2020 | Ottawa (Ontario) | Agence de la santé publique du Canada

OTTAWA -

Au lieu de faire sa mise à jour quotidienne aux médias en personne, la Dre Theresa Tam, administratrice en chef de la santé publique du Canada, a émis aujourd'hui la déclaration suivante :

« Il y a 103 918 cas confirmés de COVID-19, dont 8 566 décès, et 65 % des cas sont maintenant rétablis. À ce jour, des laboratoires de partout au Canada ont analysé les tests de dépistage de la COVID-19 de plus de 2 721 685 personnes. Au cours de la dernière semaine, nous avons testé en moyenne 37 000 personnes chaque jour, dont 1 % ont reçu un résultat positif. Ces chiffres changent rapidement et sont mis à jour quotidiennement, en soirée, sur le site Canada.ca/le-coronavirus.

Bien que le nombre de cas de COVID-19 continue de diminuer au Canada, l’augmentation du nombre d’infections dans de nombreux autres pays nous rappelle à quel point la situation peut changer rapidement et à quelle vitesse ce virus peut se propager.

Alors que les Canadiens continuent de composer avec la réalité de la pandémie mondiale, nous devons tous rester vigilants. En suivant les mesures de santé publique et en évitant les risques d’exposition, nous pouvons garder l’épidémie de COVID-19 sous contrôle. Les précautions à prendre comprennent :
  • Restez à la maison si vous êtes malade;
  • Gardez une distance de deux mètres avec les autres et portez un masque non médical ou un couvre-visage lorsqu'il n'est pas possible de le faire;
    • Pour en apprendre davantage sur la façon de porter un masque non médical, consultez le site Canada.ca/le-coronavirus;
  • Lavez-vous les mains souvent et gardez avec vous du désinfectant pour les mains;
  • Évitez de toucher des surfaces potentiellement contaminées et des objets souvent touchés; et
  • Évitez les situations à risque élevé comme les espaces clos, les lieux achalandés et les contacts étroits.

Comme l'activité et les précautions relatives à la COVID-19 ne sont pas les mêmes partout au pays, assurez-vous également de consulter et de suivre les conseils de l'autorité de santé publique locale de l'endroit où vous habitez.

Comme nous le savons tous, nos aînés et les autres personnes présentant un risque élevé de souffrir de complications graves de la COVID-19 ont été les plus durement touchés pendant cette crise. Il nous incombe à tous de tout mettre en œuvre pour protéger les personnes les plus à risque de contracter le virus. Nous ne pouvons pas prévenir tous les décès, mais nous devons prévenir ceux que nous pouvons. »

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Agence de la santé publique du Canada
613-957-2983
hc.media.sc@canada.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :