Déclaration de la ministre de la Santé sur la Semaine nationale de promotion de la vaccination 2021

Déclaration

26 avril 2021 | Ottawa (Ontario) | Agence de la santé publique du Canada

L’honorable Patty Hajdu publie aujourd’hui la déclaration qui suit.

« La Semaine nationale de promotion de la vaccination (SNPV) se déroule cette année à un moment crucial, c’est-à-dire pendant la plus grande campagne de vaccination de l’histoire du Canada. Les derniers mois nous ont montré l’importance de la vaccination, non seulement pour prévenir les maladies, mais aussi pour permettre aux Canadiennes et aux Canadiens de se rapprocher des personnes et des activités aimées.

Cette semaine, souvenons-nous des raisons pour lesquelles nous nous faisons vacciner. Quand chacun et chacune d’entre nous se fait vacciner, surtout en cette pandémie de COVID-19, nous nous protégeons et nous protégeons nos familles, nos amis ainsi que nos collectivités. Je vous encourage à utiliser le mot-clic #MesRaisons pour parler à votre famille et à vos amis des raisons pour lesquelles c’est important pour vous de vous faire vacciner contre la COVID-19 et de tenir vos vaccins courants à jour.

Pendant que nous réfléchissons à la SNPV 2021 et aux efforts déployés pour parvenir jusqu’ici, je tiens à remercier sincèrement les travailleurs de la santé, les professionnels de la santé publique et les chercheurs scientifiques de partout au Canada qui nous ont aidés à surmonter les défis. Nous vous sommes reconnaissants pour votre travail.

Ensemble, nous pouvons protéger nos familles et nos collectivités. Quand ce sera votre tour, faites-vous vacciner. Quand ce sera fait, consultez nos ressources pour les médias sociaux et dites-nous pourquoi vous vous faites vacciner au moyen du mot-clic #MesRaisons.

Je vous invite à vous rendre sur Canada.ca/vaccins pour obtenir de plus amples renseignements et des documents de sensibilisation à la vaccination. »

L’honorable Patty Hajdu, C.P., députée

Personnes-ressources

Cole Davidson
Cabinet de l’honorable Patty Hajdu
Ministre de la Santé
613-957-0200

Relations avec les médias
Agence de la santé publique du Canada
613-957-2983
hc.media.sc@canada.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :