Déclaration de l’Agence de la santé publique du Canada annonçant la nomination des nouvelles présidente et vice-présidente du Comité consultatif national de l’immunisation (CCNI)

Déclaration

Le 7 juin 2021 | Ottawa (Ontario) | Agence de la santé publique du Canada

Le Comité consultatif national de l'immunisation (CCNI) a joué un rôle essentiel en fournissant des conseils opportuns pour aider les provinces et les territoires à mettre en place des programmes de vaccination contre la COVID-19 sur leur territoire. Tout au long de la réponse à la pandémie de COVID-19, le travail du CCNI s'est accéléré pour suivre l'évolution de la science.

Le 9 juin 2021, le mandat de quatre ans de l'actuelle présidente du CCNI, la Dre Caroline Quach-Thanh, prendra fin. L'Agence de la santé publique du Canada (ASPC) tient à remercier la Dre Quach-Thanh pour sa contribution exceptionnelle au cours des 12 dernières années en tant que membre, vice-présidente et présidente du Comité consultatif, notamment pour son rôle de leader pendant la pandémie de COVID-19.

À la fin du mandat de la Dre Quach-Thanh, l'actuelle vice-présidente, Dre Shelley Deeks, sera nommée au poste de présidente, à compter du 10 juin 2021. Depuis juin 2014, la Dre Deeks a fait preuve de dévouement et d'engagement au sein du CCNI dans ses rôles de vice-présidente, de membre votante et de présidente de groupes de travail. Le travail du comité bénéficiera grandement de son expertise en santé publique, en médecine préventive et en immunisation.

La Dre Robyn Harrison sera nommée au poste de vice-présidente. Dre Harrison est une spécialiste des maladies infectieuses, spécialisée dans l'immunisation, la prévention des infections et la lutte contre celles-ci, ainsi que dans la santé et la sécurité au travail. Elle participe activement au CCNI depuis septembre 2017, notamment en tant que présidente des groupes de travail sur l'hépatite et la grippe.

Pour de plus amples informations sur le CCNI et son rôle au Canada, veuillez consulter le site Canada.ca/NACI.

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Agence de la santé publique du Canada
613-957-2983
hc.media.sc@canada.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :