Page 16 : Évaluation du Programme d’aide préscolaire aux Autochtones dans les collectivités urbaines et nordiques de l’Agence de santé publique du Canada

Notes en fin d'ouvrage

Note de base de page 1

GOUVERNEMENT DU CANADA. Loi sur la gestion des finances publiques, L.R.C. 1985, ch. F‑11.

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Note de base de page 2

GOUVERNEMENT DU CANADA. Loi sur la gestion des finances publiques, L.R.C., 1985, ch. F‑11.

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Note de base de page 3

DELORS, J.(1998). L'éducation : un trésor est caché dedans - Rapport à l'UNESCO de la Commission internationale sur l'éducation pour le vingt et unième siècle. (Paris : Éditions UNESCO). Rapport nº 9232035154. Cité dans McMurchy Consulting Inc. (2011), Aboriginal Head Start in Urban and Northern Communities (AHSUNC) literature review. Rapport rédigé pour l'AGENCE DE LA SANTÉ PUBLIQUE DU CANADA.

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Note de base de page 4

BENNETT, J. (2008‑08). Early childhood services in the OECD countries: Review of the literature and current policy in the early childhood field (Florence, Italie : Innocenti Working Papers). Cité dans McMurchy Consulting Inc. (2011), Aboriginal Head Start in Urban and Northern Communities (AHSUNC) literature review.Rapport rédigé pour l'Agence de la santé publique du Canada.

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Note de base de page 5

ANDERSON, L., C. SHINN, M. FULLILOVE, S. SCRIMSHAW, J. FIELDING, J. NORMAND, V. GARANDE KULIS et le TASK FORCE ON COMMUNITY PREVENTIVE SERVICES. (2003). The effectiveness of early childhood development programs. A systematic review. American Journal of Preventive Medicine, vol. 24, N o 3S, p. 32-46.

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Note de base de page 6

KENDALL, J. (s. d.). Circles of disadvantage: Aboriginal poverty and underdevelopment in Canada, Am Rev Can Stud., vol. 31, p. 43–59.

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Note de base de page 7

MORRISSETTE, P. J. (1994). The holocaust of First Nation people: Residual effects on parenting and treatment implications. Contemp Fam Therapy, vol. 16, p. 381‑92.

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Note de base de page 8

JACOBS, K. et K. GILL. (2002). Substance abuse in an urban aboriginal population: Social, legal and psychological consequences. J Ethnicity Subst Abuse, vol. 1, p. 7–25.

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Note de base de page 9

COMMISSION ROYALE SUR LES PEUPLES AUTOCHTONES. (1996). Rapport de la Commission royale sur les peuples autochtones. 3. (Ottawa : ministre des Approvisionnements et Services).

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Note de base de page 10

MCDONALD, R. J. (2001). Early childhood development and First Nations children. Social Development Secretariat: The Assembly of First Nations.

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Note de base de page 11

MINISTÈRE DES ENFANTS ET DU DÉVELOPPEMENT DE LA FAMILLE. (2002). The health and well-being of Aboriginal children and youth in British Columbia. (Province de la Colombie‑Britannique). (Extrait le 14 novembre 2011 de http://www.llbc.leg.bc.ca/public/pubdocs/bcdocs/354470/ab_report_june2001.pdf).

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Note de base de page 12

COMMISSION ROYALE SUR LES PEUPLES AUTOCHTONES. (1996). Rapport de la Commission royale sur les peuples autochtones. 3. (Ottawa : ministre des Approvisionnements et Services).

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Note de base de page 13

CHANDLER, M. J. et C. E. LALONDE. (1998). Cultural continuity as a hedge against suicide in Canada's First Nations. Transcultural Psychiatry, vol. 35, p. 193‑211.

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Note de base de page 14

PAQUETTE, D. et J. RYAN. (2001-12-07). Bronfenbrenner's Ecological Systems Theory. (Extrait le 15 décembre 2011 de http://pt3.nl.edu/paquetteryanwebquest.pdf).

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Note de base de page 15

Le 1 er avril 2012, ce réseau et un autre réseau de mesure du rendement relatif aux enfants ont fusionné. Le nouveau réseau ainsi formé se nomme le « Joint Performance Measurement Network for Children and Youth Investments » (Réseau commun de mesure du rendement des investissements pour les enfants et les jeunes).

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Note de base de page 16

Loi constitutionnelle, 1867.

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Note de base de page 17

CONSEIL DES MINISTRES DE L'ÉDUCATION. (2008-04-15). L'Éducation au Canada – Horizon 2020 : Déclaration conjointe des ministres provinciaux et territoriaux de l'Éducation. (Extrait le 15 décembre 2011 de http://www.cmec.ca/Publications/.../CMEC-2020-DECLARATION.fr.pdf).

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Note de base de page 18

STATISTIQUE CANADA. (2011). Enquête auprès des peuples autochtones, 2006, extraction personnalisée.

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Note de base de page 19

STATISTIQUE CANADA. (2008-11-26). Divers résultats de l'Enquête sur les enfants autochtones de 2006 : famille et collectivité. (Extrait le 1 er novembre 2011 de http://www.statcan.gc.ca/pub/11-008-x/2008002/article/10729-fra.pdf).

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Note de base de page 20

MCCAIN, M., J. MUSTARD et K. MCCUAIG. (2011). Le point sur la petite enfance 3 : Prendre des décisions, agir. Margaret and Wallace McCain Family Foundation. (Extrait le 7 décembre 2011 de http://pointsurlapetiteenfance.org/media/uploads/report-pdfs-fr/eys3_fr__rapport_complet.pdf).

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Note de base de page 21

CHANDLER, M. et C. Lalonde. (1998). Cultural continuity as a hedge against suicide in Canada's First Nations, Transcultural Psychiatry, vol. 35, N o 2, p. 191‑219.

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Note de base de page 22

GOUVERNEMENT DU CANADA. Loi sur le ministère de la Santé, L.C., ch. 8, 1996.

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Note de base de page 23

AGENCE DE LA SANTÉ PUBLIQUE DU CANADA. (2009). Le rapport de l'administrateur en chef de la santé publique sur l'état de la santé publique au Canada - Grandir sainement — Priorités pour un avenir en santé.(Extrait le 1 er novembre 2011 de http://www.phac-aspc.gc.ca/cphorsphc-respcacsp/2009/fr-rc/pdf/respcacsp-cphorsphc-fra.pdf).

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Note de base de page 24

AGENCE DE LA SANTÉ PUBLIQUE DU CANADA. (1998). Programme d'aide préscolaire aux Autochtones - Initiative pour régions urbaines et nordiques : principes et lignes directrices. (Ottawa : Agence de la santé publique du Canada).

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Note de base de page 25

GOUVERNEMENT DU CANADA. Loi sur le ministère de la Santé, L.C., ch. 8, 1996.

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Note de base de page 26

GOUVERNEMENT DU CANADA. Loi sur l'Agence de la santé publique du Canada, L.C., ch. 5, 2006.

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Note de base de page 27

AGENCE DE LA SANTÉ PUBLIQUE DU CANADA. (2011). Rapport de l'administrateur en chef de la santé publique sur l'état de la santé publique au Canada 2011 : Jeunes et jeunes adultes – En période de transition. (Extrait le 1 er novembre 2011 de http://www.phac-aspc.gc.ca/cphorsphc-respcacsp/2011/pdf/cpho-resp-2011-fra.pdf).

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Note de base de page 28

AGENCE DE LA SANTÉ PUBLIQUE DU CANADA. (2004). Results-based management and accountability framework and risk assessment for the Aboriginal Head Start in Urban and Northern Communities program, annex to the promotion of population health grants and contributions. (Ottawa : Agence de la santé publique du Canada).

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Note de base de page 29

Chiffres basés sur un total des dépenses de programme de 34 657 302 $ et une portée totale de 4 580 enfants pour l'exercice 2010-2011.

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Note de base de page 30

Le coût estimé par enfant pour les programmes d'éducation préscolaire constitue une simple approximation. Il a été calculé en divisant le total des dépenses des programmes d'éducation préscolaire par le nombre total d'enfants inscrits à ces programmes. Ce coût vise seulement à donner une idée générale de la situation dans chaque province. Les chiffres proviennent de la source suivante : McCain, M., J. Mustard et K. McCuaig. (2011). Early years study 3: Making decisions, taking action. Margaret & Wallace McCain Family Foundation. (Extrait le 7 décembre 2011 de http://earlyyearsstudy.ca/media/uploads/report-pdfs-en/eys3_en_full_report.pdf ).

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Note de base de page 31

AGENCE DE LA SANTÉ PUBLIQUE DU CANADA. (2009). Questionnaire national sur le processus administratif (2009-2010) – Faits saillants. Document interne. (Ottawa : Agence de la santé publique du Canada).

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Note de base de page 32

AGENCE DE LA SANTÉ PUBLIQUE DU CANADA. (2010). Questionnaire national sur le processus administratif (2010-2011) – Faits saillants. Document interne. (Ottawa : Agence de la santé publique du Canada).

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Note de base de page 33

allant de 50 à 200 enfants autochtones de 0 à 6 ans, selon le degré de dépendance de la collectivité par rapport aux régions métropolitaines environnantes.

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Note de base de page 34

ZASLOW, M., R. ANDERSON, Z. REDD, J. WESSEL, L. TARULLO et M. BURCHINAL. (2010-08). Quality Dosage, Thresholds, and Features in Early Childhood Settings: A Review of the Literature, OPRE 2011‑5. (Washington D.C. : Office of Planning, Research and Evaluation, Administration for Children and Families, U.S. Department of Health and Human Services).

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Note de base de page 35

GOUVERNEMENT DU CANADA. Loi sur la gestion des finances publiques, L.R.C., 1985, ch. F-11, art. 42.1.

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Note de base de page 36

Virements des PAPACUN de la région du Québec et de l'Atlantique au Programme d'action communautaire pour les enfants et au Programme canadien de nutrition prénatale.

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Note de base de page 37

L'analyse documentaire a été effectuée par Streich, P. (2011‑12‑15). Aboriginal Head Start in Urban and Northern Communities (AHSUNC) 2006-2011 Evaluation - Literature Review Report. Rapport rédigé pour la Division des services d'évaluation, AGENCE DE LA SANTÉ PUBLIQUE DU CANADA.

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Note de base de page 38

L'article de Prochner fournit un aperçu historique intéressant qui présente les similarités des objectifs d'assimilation dans les années 1960 et la transition vers des modèles biculturels et favorisant l'autonomie des Autochtones depuis les années 1990. Prochner, L. (2004). Early childhood education programs for indigenous children in Canada, Australia and New Zealand: An historical review, Australian Journal of Early Childhood, vol. 29, N o 4, p. 7-13.

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Note de base de page 39

U.S. DEPARTMENT OF HEALTH AND HUMAN SERVICES, ADMINISTRATION FOR CHILDREN AND FAMILIES. (2011). Research Projects – Head Start Research. (Extrait le 15 décembre 2011 de http://www.acf.hhs.gov/programs/opre/project/headStartProjects.jsp).

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Note de base de page 40

U.S. DEPARTMENT OF HEALTH AND HUMAN SERVICES, ADMINISTRATION FOR CHILDREN AND FAMILIES. (2011). Research Projects – Head Start Research. (Extrait le 15 décembre 2011 de http://www.acf.hhs.gov/programs/opre/project/headStartProjects.jsp).

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Note de base de page 41

U.S. DEPARTMENT OF HEALTH AND HUMAN SERVICES. (2002). Making a difference in the lives of infants, toddlers and their families: The impacts of Early Head Start. (Extrait le 1 er novembre 2011 de http://www.acf.dhhs.gov/programs/core/ongoing_research/ehs/ehs_intro.html).

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Note de base de page 42

REYNOLDS, A. J. et J. TEMPLE. (2008-04). Cost-effective early childhood development programs from preschool to third grade, Annual Review of Clinical Psychology, vol. 4, p. 109-139.

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Note de base de page 43

Consulter la discussion présentée dans : McMurchy Consulting Inc. (2011). Aboriginal Head Start in Urban and Northern Communities (AHSUNC) literature review. Rapport rédigé pour l'Agence de la santé publique du Canada, 42.

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Note de base de page 44

Récemment, soit le 8 novembre 2011, le président Obama a annoncé l'adoption de normes plus rigoureuses pour le renouvellement de subventions fédérales, en déclarant : « Nous allons prendre des fonds de programmes qui ne produisent pas de résultats, et allons les injecter dans des programmes qui en produisent (traduction libre, The New York Times et M. Lander. (2011-11-09). Head Start is given new rules for grants. (Extrait le 15 décembre 2011 de http://www.nytimes.com/2011/11/09/us/politics/obama-announces-stricter-financing-standards-for-head-start.html?_r=1&scp=1&sq=Head%20Start%20is%20Given%20New%20Rules%20for%20Grants&st=cse).

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Note de base de page 45

GOUVERNEMENT DE L'AUSTRALIE. (2009). The early years learning framework for Australia. Belonging, being, becoming. (Extrait le 22 octobre 2011 de www.deewr.gov.au/Earlychildhood/Policy_Agenda/Quality/Documents).

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Note de base de page 46

EDWARDS, S. (2008). A research paper to inform the development of an early years learning framework for Australia. (Extrait le 19 octobre 2011 de http://www.deewr.gov.au/Earlychildhood/Policy_Agenda/EarlyChildhoodWorkforce/Pages/home.aspx).

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Note de base de page 47

GOUVERNEMENT DE L'AUSTRALIE. (2009). The early years learning framework for Australia. Belonging, being, becoming. (Extrait le 22 octobre 2011 de www.deewr.gov.au/Earlychildhood/Policy_Agenda/Quality/Documents).

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Note de base de page 48

PROCHNER, L. (2004). Early childhood education programs for indigenous children in Canada, Australia and New Zealand: An historical review. Australian Journal of Early Childhood, vol. 29, N o 4, p. 7‑13.

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Note de base de page 49

GOUVERNEMENT DE L'AUSTRALIE. (2001). Aboriginal education. (Extrait le 22 octobre 2011 de www.det.wa.edu.au/Aboriginaleducation/detcms/navidation/teaching-and-learning/early-childhood/Aboriginal-early-education/#coc1).

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Note de base de page 50

THE AUSTRALIAN INSTITUTE OF HEALTH AND WELFARE. (2009‑10). Closing the gap – Annual report. (Extrait le 15 décembre 2011 de http://www.aihw.gov.au/closingthegap/documents/annual_papers/annual_report.pdf).

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Note de base de page 51

L'EDUCATION REVIEW OFFICE DE LA NOUVELLE-ZÉLANDE est une organisation gouvernementale qui a pour mandat d'examiner la qualité de l'éducation dans toutes les écoles du pays, y compris celles offrant des services à la petite enfance, et de faire rapport publiquement sur la question. Il s'agit d'une organisation indépendante du ministère de l'Éducation, qui effectue des examens des écoles aux trois ans, en moyenne.

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Note de base de page 52

PROCHNER, L. (2004). Early childhood education programs for indigenous children in Canada, Australia and New Zealand: An historical review. Australian Journal of Early Childhood, vol. 29, N o 4, p. 7‑13.

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Note de base de page 53

TE KOHANGA REO NATIONAL TRUST. (2010). Te Kohanga Reo National Trust. (Extrait le 15 décembre 2011 de from http://www.kohanga.ac.nz/).

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Note de base de page 54

GOUVERNEMENT DE LA NOUVELLE-ZÉLANDE, EDUCATION REVIEW OFFICE. Success for Māori Children in Early Childhood Services (May 2010). 2012‑05. (Extrait le 15 décembre 2011 de http://www.ero.govt.nz/National-Reports/Success-for-Maori-Children-in-Early-Childhood-Services-May-2010).

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Note de base de page 55

Pour en savoir davantage sur la stratégie, consultez : Gouvernement de la Nouvelle‑Zélande, Education Review Office, Success for Māori Children in Early Childhood Services (May 2010), 2012‑05. (Extrait le 15 décembre 2011 de http://www.ero.govt.nz/National-Reports/Success-for-Maori-Children-in-Early-Childhood-Services-May-2010).

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Note de base de page 56

DUHN, I. (2008). Globalising childhood: Assembling the bicultural child in the New Zealand early childhood curriculum, Te Whariki. International Critical Childhood Policy Studies, vol. 1, Nº 1, p. 82‑105.

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Note de base de page 57

DUHN définit « l'éducationalisation » comme l'élargissement du système d'éducation afin d'intégrer le jeune enfant (d'âge préscolaire) dans un cadre qui considère l'enfant « normal » comme un enfant qui a établi un lien avec des établissements scolaires à un très jeune âge : Duhn, I. (2008). Globalising childhood: Assembling the bicultural child in the New Zealand early childhood curriculum. Te Whariki, International Critical Childhood Policy Studies, vol. 1, N o 1, p.82-105, 84.

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Note de base de page 58

BERRY, J. (1999). Aboriginal cultural identity. The Canadian Journal of Native Studies, vol. XIX, N o 1, p. 1-36.

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Note de base de page 59

Il existe de nombreux ouvrages sur les stratégies favorisant l'identité biculturelle.  Berry (1999) en présente un tour d'horizon et examine les liens avec le contexte canadien à la suite de la tenue de la Commission royale sur les peuples autochtones de 1993. Voir : Berry, J. (1999). Aboriginal cultural identity. The Canadian Journal of Native Studies, vol. XIX, N o 1, p. 1‑36.

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Note de base de page 60

DUHN, I. (2008). Globalising childhood: Assembling the bicultural child in the New Zealand early childhood curriculum, Te Whariki, International Critical Childhood Policy Studies, vol. 1, N&orm; 1, p. 82‑105.

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Note de base de page 61

GOUVERNEMENT DE LA NOUVELLE-ZÉLANDE, EDUCATION REVIEW OFFICE. Success for Māori Children in Early Childhood Services (May 2010). 2012‑05. (Extrait le 15 décembre 2011 de http://www.ero.govt.nz/National-Reports/Success-for-Maori-Children-in-Early-Childhood-Services-May-2010).

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Note de base de page 62

PROCHNER, L. (2004). Early childhood education programs for indigenous children in Canada, Australia and New Zealand: An historical review. Australian Journal of Early Childhood, vol. 29, Nº 4, p. 7‑13.

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Note de base de page 63

DUHN, I. (2008). Globalising childhood: Assembling the bicultural child in the New Zealand early childhood curriculum. Te Whariki, International Critical Childhood Policy Studies, vol. 1, Nº 1, p. 82-105. RATA, E. The failure of biculturalism, implications for New Zealand, New Zealand Association for Research in Education, 2003. (Extrait le 1er novembre 2011 de http://www.aare.edu.au/03pap/rat03232.pdf).

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Note de base de page 64

Il existe de nombreux ouvrages sur les tendances et les résultats des stratégies de la Nouvelle‑Zélande en matière d'éducation. L'examen complet de ces ouvrages dépasse la portée de la présente analyse documentaire.

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