Première vice-présidente de l'Agence de la santé publique du Canada

Nancy Hamzawi
Nancy Hamzawi

Biographie de la première vice-présidente Nancy Hamzawi

Nancy Hamzawi est arrivée à l'Agence de la santé publique du Canada en février 2023, en tant que première vice-présidente. Avant d'occuper ce poste, Mme Hamzawi était sous-ministre adjointe (SMA) de la Direction générale des produits de santé et des aliments à Santé Canada. Cette direction générale joue un rôle essentiel dans la protection et la promotion de la santé et de la sécurité de la population canadienne en excellant à l'échelle nationale et internationale à titre d'autorité scientifique et réglementaire fiable en matière d'aliments et de produits de santé. Mme Hamzawi a également été responsable fédérale par intérim et SMA, Politiques et intégration stratégique, du Secrétariat du dépistage de la COVID-19, de la recherche de contacts et de la stratégie des données à Santé Canada.

Avant de se joindre au portefeuille de la Santé, Mme Hamzawi a exercé les fonctions de SMA de la Direction générale des sciences et de la technologie à Environnement et Changement climatique Canada de 2018 à 2020. À ce titre, elle veillait à ce que le Ministère soit un chef de file national et mondial dans l'avancement, la mise à profit et l'application des connaissances dans le domaine des sciences de l'environnement afin de prévoir et de résoudre les problèmes environnementaux les plus urgents, notamment les changements climatiques, la pollution par les plastiques et la conservation de la biodiversité. Mme Hamzawi a également occupé plusieurs postes de direction dans les domaines des affaires internationales, des politiques et des programmes de réglementation ainsi que de l'audit et de l'évaluation.

Mme Hamzawi est titulaire d'une maîtrise en génie chimique et d'un baccalauréat en génie chimique et en biochimie de l'Université d'Ottawa.

Détails de la page

Date de modification :