Vice-présidente exécutive de l'Agence de la santé publique du Canada

Kathy Thompson
Kathy Thompson

Biographie de la vice-présidente exécutive Kathy Thompson

Kathy Thompson s'est jointe à l'Agence de la santé publique du Canada (ASPC) le 31 mars 2021 à titre de vice-présidente exécutive.

Dans son rôle précédent de vice-présidente de la Direction générale des politiques stratégiques de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), à partir de juin 2018, Mme Thompson était chargée de faire progresser une fonction stratégique coordonnée et solide, ainsi que de lancer et de faire évoluer les données de l'Agence.

Auparavant, Mme Thompson était sous-ministre adjointe de la Direction générale de la sécurité communautaire et de la lutte contre le crime, Sécurité publique Canada, depuis juin 2013, où elle était chargée d'élaborer des lois, des politiques et des stratégies nationales axées sur les services de police, la prévention du crime, l'application de la loi et les stratégies frontalières, les services correctionnels et la sécurité communautaire.

Avant de se joindre à la Sécurité publique, Mme Thompson a occupé des postes de direction au Centre de la sécurité des télécommunications Canada (CSTC) et au Centre d'analyse des opérations et déclarations financières du Canada (CANAFE).

Mme Thompson a passé plus de 10 ans dans le secteur non gouvernemental, notamment avec la Fédération canadienne des municipalités. Elle est diplômée de l'Université Carleton à Ottawa avec un baccalauréat ès arts en droit et en psychologie, avec une concentration en criminologie.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :