Consultation : Contribuez à moderniser l'élaboration de lignes directrices en matière de soins de santé préventifs au Canada
De : Agence de la santé publique du Canada
État actuel : Ouvert
Ouvert le 21 novembre 2024 et fermera le 21 décembre 2024.
Le Canada reconnait l'importance de demeurer à l'avant-garde de l'élaboration de lignes directrices en matière de soins de santé préventifs.
Pour s'assurer que les lignes directrices en matière de soins de santé préventifs :
- correspondent aux besoins du système de soins de santé du Canada
- favorisent le bien-être de la population canadienne
L'Agence de la santé publique du Canada (ASPC) a mis sur pied le Comité d'examen externe du Groupe d'étude canadien sur les soins de santé préventifs (le groupe d'étude) pour étudier :
- son mandat
- sa gouvernance
- ses processus d'examen scientifique
Afin d'assurer un processus exhaustif de collecte d'information et d'enrichir les discussions des membres, le Comité d'examen vous invite à soumettre vos points de vue. Vos idées et commentaires seront pris en considération par le Comité d'examen lors de la formulation de ses recommandations. Le rapport final sera présenté à l'ASPC au printemps 2025.
Participez : comment contribuer
Envoyez un courriel à externalexpertreview.comiteexpertexterne@phac-aspc.gc.ca avec votre soumission écrite en répondant aux questions clés aux fins de discussion ci-dessous.
Qui cette consultation vise-t-elle?
Nous engageons un dialogue avec :
- établissements universitaires
- fédérations des médecins spécialistes
- associations de professionnels de la santé
- organisations non gouvernementales
- parties intéressées du public, y compris :
- le grand public
- les professionnels de la santé
- autorités sanitaires provinciales et territoriales
- organismes consultatifs ou de collaboration en matière d'élaboration de lignes directrices
Questions clés aux fins de discussion
Vous êtes invités à répondre aux 3 questions suivantes :
- Quels aspects de la gouvernance ou de la structure du Groupe d'étude devraient être maintenus ou modifiés pour assurer la transparence, la responsabilisation, l'indépendance et le leadership pour des lignes directrices rigoureuses, opportunes, agiles et inclusives ?
- Compte tenu des multiples acteurs qui œuvrent dans le domaine de la santé préventive, quel devrait être le mandat futur du Groupe d'étude et comment devrait-il collaborer avec les autres entités qui contribuent à l'élaboration de lignes directrices nationales et internationales?
- Comment le Groupe d'étude peut-il améliorer la collaboration avec les parties prenantes, notamment les experts en la matière, les communautés en quête d'équité et autres groupes, et refléter la diversité canadienne dans l'élaboration et la mise en application des lignes directrices pour s'attaquer aux disparités en matière d'équité en santé ?
Les soumissions doivent être limitées à environ 3 000 mots au total et doivent se concentrer sur les réponses aux 3 questions ci-dessus. Tout contenu dépassant ces limites risque de ne pas être examiné et d'être ignoré.
Les informations partagées peuvent être résumées, référencées et incorporées à la discrétion du Comité d'examen. Afin d'assurer la transparence, une liste des personnes et des organisations qui auront participé à la consultation sera publiée dans le rapport final. Pour cette raison, veuillez inclure les renseignements suivants avec votre soumission :
- nom et titre
- organisation (si applicable)
Renseignements connexes
- Groupe d'étude canadien sur les soins de santé préventifs
- Comité d'examen externe du Groupe d'étude canadien sur les soins de santé préventifs : À propos
Communiquez avec nous
Secrétariat au Comité d'examen externe
Détails de la page
- Date de modification :