Formulaire de déclaration des cas d'agents pathogènes respiratoires émergents et les infections respiratoires aiguë sévères (IRAS)

Version 0.8 (dernière mise à jour : 19 juin 2015)

Instructions pour remplir le formulaire

  • Veuillez remplir le formulaire en donnant le plus de précisions possible au moment de la déclaration initiale.
  • Tous les champs ne pourront être remplis au moment de la déclaration initiale, mais ils seront mis à jour lorsque les renseignements deviendront disponibles.

Instructions pour les autorités locales de santé publique

  • Déclaration : Veuillez utiliser les méthodes locales, provinciales ou territoriales normales pour déclarer les cas.
  • Voyage : Le bureau des services de la quarantaine de l'Agence de la santé publique du Canada peut aider à demander les listes des passagers d'un transporteur, lorsque les autorités locales de santé publique en font la demande. Les autorités locales de santé publique peuvent communiquer avec le gestionnaire d'astreinte au 1-416-MANAGER (626-2437).

Instructions pour les autorités de santé publique provinciales/territoriales

  • Déclaration : Envoyez par télécopieur le formulaire dûment rempli (sans la première page) au 1-800-332-5584 puis envoyez un avis par courriel (sans joindre le formulaire) à l'adresse HSFLUEPI@phac-aspc.gc.ca, dans les 24 heures qui suivent la déclaration du cas à l'agence de santé publique provinciale ou territoriale.
  • Après les heures normales de bureau (8:00-17:00 HE) s'il vous plaît communiquer avec le médecin de l'Agence sur appel au 613-952-7940.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :