La coqueluche (toux coquelucheuse)

Traitement

Comment diagnostique-t-on la coqueluche? Quel est le traitement?

Diagnostic de la coqueluche

Seul un professionnel de la santé peut diagnostiquer la coqueluche en se fondant sur les résultats d'analyses en laboratoire et en examinant les symptômes physiques. Consultez votre médecin si vous pensez avoir la coqueluche, car plus le traitement est rapide, plus il est efficace. Votre professionnel de la santé doit signaler tous les cas de coqueluche à l'autorité sanitaire de votre région.

Si vous pensez avoir la coqueluche, n'allez pas à proximité de jeunes enfants et de bébés. Si vous ne recevez pas de traitement, évitez tout contact avec d'autres personnes. Isolez-vous pendant les trois semaines suivant le commencement de la toux ou jusqu'à ce que cette dernière cesse.

Si vous avez la coqueluche, assurez-vous que les personnes avec qui vous avez des contacts ont reçu le vaccin contre la coqueluche. Si ce n'est pas le cas, ces personnes devraient consulter un professionnel de la santé si elles deviennent malades. Certaines personnes peuvent ne pas avoir reçu tous les vaccins recommandés, notamment les nouveau-nés.

Traitement de la coqueluche

La coqueluche est habituellement traitée avec des antibiotiques. Demeurez loin des enfants et des nouveau-nés pendant les cinq premiers jours de votre traitement aux antibiotiques.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :