Séjour obligatoire à l’hôtel en raison de la COVID-19 : Pendant le séjour

Réservation de votre séjour de trois nuits à l'hôtel

Sur cette page

Vous rendre à votre hôtel désigné par le gouvernement

Pour vous rendre à votre hôtel autorisé par le gouvernement, utilisez les services de transport de votre hôtel que vous avez réservé. Consultez votre réservation d'hôtel pour plus de détails. Ces services de transport doivent respecter les mesures de santé publique et incluent :

Vous pouvez conduire vous-mêmes jusqu'à votre hôtel uniquement si vous pouvez marcher jusqu'à l'endroit où votre véhicule privé est garé.

Responsabilités pendant votre séjour

Pendant votre séjour, vous avez la responsabilité de suivre les :

Vous devez :

Si vous commencez à manifester des symptômes de la COVID-19
  • Veuillez rester dans votre chambre.
  • Appelez la ligne d'information sur les hôtels autorisés par le gouvernement qui figure dans la trousse d'information que vous avez reçue à la réception.
  • Un agent de l'Agence de santé publique du Canada vous appellera pour obtenir des renseignements détaillés sur votre état de santé.

Vous ne devez pas :

Repas et activités

Repas

Les repas seront livrés à votre chambre 3 fois par jour. Vous pouvez également commander auprès de restaurants proches qui proposent la livraison ou par le biais d'applications de livraison de nourriture.

Veuillez en informer le personnel de l'hôtel si vous avez des allergies, des restrictions alimentaires ou toute autre restriction. Dans des situations particulières, l'hôtel est prêt à faciliter la livraison de repas s'il n'est pas en mesure de fournir des repas répondant à vos besoins médicaux ou diététiques. Des collations sont également disponibles pour les voyageurs (des frais supplémentaires peuvent s'appliquer).

Entretien

Le personnel d'entretien n'entrera pas dans votre chambre durant ce séjour obligatoire.

On vous remettra un désinfectant pour les mains à base d'alcool (60 % d'alcool) et des désinfectants pour les surfaces dures approuvés pour le nettoyage et la désinfection des surfaces fréquemment touchées dans votre chambre pour assurer votre sécurité et celle des autres.

Vous pouvez demander à ce que des serviettes et des articles de toilette supplémentaires soient livrés sans contact.

Aller à l'extérieur

Les voyageurs qui ne présentent pas de symptômes sont autorisés à passer du temps à l'extérieur, en observation. Communiquez avec l'hôtel pour connaître l'endroit et l'horaire des sorties.

Lorsque vous êtes à l'extérieur, vous devez porter un masque non médical et maintenir une distance de 2 mètres entre vous et les autres personnes.

Pour votre sécurité et celle des autres voyageurs, il n'est pas permis :

  • d'interagir avec les personnes qui ne font pas partie de votre ménage immédiat
  • de vous rendre dans les parties communes de l'hôtel, comme le hall ou la piscine
Contact physique avec les autres

Vous n'êtes pas autorisé à :

  • interagir avec les voyageurs qui ne font pas partir de votre ménage
  • fréquenter les aires communes de l'hôtel, comme le hall d'entrée ou la piscine

Vous pourrez faire des appels téléphoniques ou vidéo à d'autres personnes.

Animaux de compagnie

Si vous avez un animal de compagnie, assurez-vous de réserver votre chambre pour votre séjour obligatoire dans un hôtel qui accepte ces animaux.

Fumer ou vapoter

Si vous souhaitez quitter votre chambre pour fumer ou vapoter, veuillez communiquer avec la réception de l'hôtel pour convenir d'une heure.

Il est interdit de fumer ou de vapoter (y compris les produits à base de cannabis) dans votre chambre. Les chambres sont équipées de détecteurs de fumée. Si de la fumée est détectée, une alarme se déclenchera.

Alcool et cannabis

L'alcool et les produits du cannabis (à moins qu'ils ne soient prescrits à des fins médicales) ne sont pas considérés comme des biens de première nécessité. Les hôtels ne sont pas tenus de fournir ces articles ni de les livrer à votre chambre.

Sécurité

Des gardiens de sécurité seront sur place en tout temps pour assurer votre sécurité et le respect de votre vie privée.

Recevoir vos résultats

En fonction du fournisseur du test, vous recevrez un courriel ou un message texte, soit avec vos résultats, soit avec des instructions sur la façon de consulter vos résultats en ligne. Si vous n'avez pas accès à votre courrier électronique, consultez la trousse d'information que vous avez reçue à la réception.

Instructions pour les résultats négatifs, positifs et indéterminés

Si vous attendez encore vos résultats

Vous rendre à votre lieu de quarantaine après votre séjour à l’hôtel

Infractions, amendes et pénalités

Code de conduite de l'hôtel

Les personnes qui ne respectent pas le code de conduite d'un hôtel peuvent faire l'objet de mesures d'application de la loi, telles que les suivantes :

On communiquera avec le service de police local au besoin.

Au titre du Règlement sur les contraventions, un service de police et les agents de l'Agence de la santé publique du Canada peuvent donner des contraventions aux personnes qui ne se conforment pas aux documents suivants :

Tout voyageur qui enfreint la Loi sur la mise en quarantaine est passible d'une amende pouvant aller jusqu'à 5 000 $ pour :

Amendes enfreint la Loi sur la mise en quarantaine

Rompre la quarantaine ou l'isolement

Le non-respect des consignes reçues lors de votre arrivée au Canada correspond à une infraction aux termes de la Loi sur la mise en quarantaine. Il peut donner lieu à ce qui suit :

Si une personne enfreint les exigences obligatoires de la quarantaine ou de l'isolement, et que cela entraîne la mort ou des lésions corporelles graves à une autre personne, elle pourrait faire face à l'une des peines suivantes ou aux deux :

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. Les numéros de téléphone et les adresses électroniques seront supprimés.
Maximum de 300 caractères

Merci de vos commentaires

Date de modification :