Appel de demandes au titre du Fonds de partenariat d’immunisation : Aperçu

La présente invitation à soumettre des propositions de financement est maintenant fermée. Les renseignements suivants sont à titre d'information seulement. Les candidats retenus seront contactés et invités à soumettre une proposition de financement complète.

Sur cette page

Occasion de financement

Le Fonds de partenariat d'immunisation (FPI) invite les organismes admissibles à soumettre des propositions de financement pour des projets visant à accroître la confiance à l'égard des vaccins et l'adoption de ces derniers tout au long de la vie chez certaines populations prioritaires.

À propos de notre programme

Le Fonds de partenariat d'immunisation est un programme de subventions et de contributions de l'Agence de la santé publique du Canada. Il a été créé en 2016 pour appuyer les investissements de la Stratégie nationale d'immunisation visant à éliminer les obstacles à la vaccination et à améliorer la couverture vaccinale. L'objectif du programme est d'accroître la confiance à l'égard des vaccins et leur adoption au Canada, en particulier chez les populations qui peuvent être confrontées à :

Pour ce faire, le programme appuie des initiatives d'éducation et de promotion liées aux vaccins qui sont culturellement sécuritaires, fondées sur des données probantes et favorisant l'équité.

Objectif du présent appel de demandes

Les priorités en matière de santé publique liées aux vaccins au Canada demeurent les suivantes :

La pandémie de COVID-19 a mis en évidence les différences que vivent les personnes au Canada concernant :

Certaines populations font face à des obstacles plus importants à la vaccination et ont généralement une couverture vaccinale plus faible. Cela comprend les populations qui :

La pandémie a perturbé la vaccination de routine dans tous les groupes d'âge. La confiance à l'égard des vaccins et l'adoption de ces derniers continuent également d'être remises en question par la désinformation et la mésinformation généralisées liées aux vaccins. Ces défis démontrent la nécessité :

Ces approches doivent également être adaptées aux besoins de la collectivité.

Pendant la pandémie, le financement était axé sur des projets favorisant la confiance dans les vaccins contre la COVID-19, l'accès à ces vaccins et leur adoption. La portée de cet appel de demandes a été élargie. Nous mettons maintenant l'accent sur la vaccination de routine tout au long de la vie, y compris les projets qui mettent l'accent sur la vaccination contre la COVID-19 et la grippe de même que le rattrapage des vaccins omis pendant la pandémie de COVID-19.

Il ne comprend pas les projets axés sur :

Cet appel de demandes vise à trouver des approches novatrices qui sont adaptées aux besoins des populations qui ont été déterminées comme prioritaires pour aider à :

Nous invitons les organisations admissibles à présenter une lettre d'intention pour des projets d'une durée limitée qui répondent à cette description (durée de 1 à 2 ans).

Date limite pour présenter une demande

Le présent appel de demandes repose sur un processus en 2 étapes :

  1. Vous devez demander une trousse de demande qui contient un modèle de lettre d'intention. Vous devez remplir une lettre d'intention au nom de votre organisation et la soumettre au plus tard le 10 novembre 2023, à 14 h (HE).
  2. Nous inviterons les demandeurs sélectionnés à soumettre une proposition de financement complète d'ici le 31 janvier 2024, à 14 h (HE).

Nous examinerons et évaluerons toutes les lettres d'intention de la première étape et communiquerons le résultat à tous les demandeurs, qu'ils aient été retenus ou non.

Appel de demandes au titre du Fonds de partenariat d'immunisation : Processus de demande et exigences

Montant et durée du financement

Le financement pour cet appel de demandes sera réparti sur 2 exercices financiers :

Les projets seront financés pour au moins un exercice financier et un maximum de 2 exercices. Nous approuverons la durée et le montant du financement de chaque projet au cas par cas.

Le montant maximal du financement qu'une organisation peut demander est de 250 000 $ par exercice financier.

Les ententes de financement entreront en vigueur au plus tôt le 1er avril 2024 et prendront fin au plus tard le 31 mars 2026.

Détails de la page

Date de modification :