Lignes directrices visant les programmes de M.P.H. donnés au Canada
Annexe 8 : Formulaire d'évaluation finale
Les programmes ont tendance à utiliser des formulaires d'évaluation finale qui reflètent les différents degrés de concentration et de détails requis. Le premier exemple montre un formulaire d'évaluation de niveau relativement élevé (pas beaucoup de détails) (voir le document de référence 5) tandis que le second exemple est plus détaillé (Voir le document de référence 8.)
Exemple 1
Évaluation FINALE de l'étudiant émis par le superviseur de stage
- Nom de l'étudiant :
- Cadre du stage :
- Nom du superviseur :
Secteurs d'expérience principaux durant la période du stage :
Veuillez évaluer l'aptitude de l'étudiant en matière de santé communautaire et d'épidémiologie en cochant l'endroit approprié à cet effet.
excellent moyen mauvais impossible d'en juger
Domaines où les aptitudes sont exceptionnelles :
Domaines de compétence moyenne :
Recommandations afin d'améliorer la préparation de l'étudiant avant d'entamer la formation au sein du milieu de stage :
Recommandations afin d'améliorer l'expérience de stage pour les prochaines années :
Recommandations en termes de formation supplémentaire avant l'achèvement du programme de M.Sc.S. (p. ex., besoins de formation qui découle des lacunes de connaissances et d'aptitudes observées durant le stage).
Autres commentaires :
Note recommandée :
Réussite Échec Note reportée
Lignes directrices :
Les trois notes suivantes peuvent être attribuées par le superviseur de stage :
Réussite L'étudiant n'est pas suffisamment préparé pour le niveau de formation acquis jusqu'à présent. L'étudiant a besoin d'une formation théorique ou d'une formation pratique supplémentaire. Décision reportée : L'étudiant fait preuve d'un fort potentiel.
Échec Le rendement de l'étudiant s'est avéré insatisfaisant.
Décision reportée L'étudiant fait preuve d'un fort potentiel et il est recommandé qu'il acquière davantage d'expérience de stage supervisé pour satisfaire à l'exigence relative au stage.
Signature du superviseur Date
Signature de l'étudiant Date
Veuillez discuter de l'évaluation avec l'étudiant.
Exemple 2
Évaluation générale :
Dynamisme et initiative Établissement des priorités : prise de décisions pour la résolution de problèmes. Cinq (5) représente la note la plus élevée, un (1) la note la plus faible; S.O. signifie sans objet.
- Motivation et initiative
Élevée 5
4
3
2
Faible 1
S.O. - Établissement des priorités : résolution des problèmes, prise de décisions
Élevée 5
4
3
2
Faible 1
S.O. - Aptitudes interpersonnelles : idées de groupe et individuelles et changement
Élevée 5
4
3
2
Faible 1
S.O. - Planification de l'organisation/du projet/du programme _ Élaboration, gestion, évaluation
Élevée 5
4
3
2
Faible 1
S.O. - Techniques informatiques _ questions financières, systèmes de gestion de l'information, etc.
Élevée 5
4
3
2
Faible 1
S.O. - Analyse et résolution des problèmes
Élevée 5
4
3
2
Faible 1
S.O. - Conception de recherche de base de la méthodologie, Collecte et analyse des données, recherche dans les publications
Élevée 5
4
3
2
Faible 1
S.O. - Communications _ transmettre des idées de façon persuasive, convaincante et concise afin que les autres puissent comprendre
- verbalement
- par écrit
Élevée 5
4
3
2
Faible 1
S.O. - Recherche sur les politiques, rédaction des lois, négociation, mise en oeuvre
Élevée 5
4
3
2
Faible 1
S.O. - Aptitudes à l'évaluation
Élevée 5
4
3
2
Faible 1
S.O.
Évaluation globale :
- Est-ce que l'étudiant a atteint les objectifs indiqués dans son contrat d'apprentissage pour le placement en stage?
- Dans quelle mesure est-ce que le travail de l'étudiant a contribué à l'accomplissement de la mission et de l'orientation de votre organisation?
- Dans l'ensemble, comment noteriez-vous le rendement de l'étudiant?
- Est-ce que vous ou votre programme ou organisme souhaitez continuer à fournir des placements supervisés en stage dans l'avenir?
- Commentaires supplémentaires (vous pouvez commenter le rendement de l'étudiant et/ou formuler des commentaires sur n'importe quel aspect du processus de placement en stage UNM M.P.H., y compris le rôle du programme de stage et du personnel du programme de UNM M.P.H.) :