Programme d’action communautaire pour les enfants (PACE)

Le Programme d’action communautaire pour les enfants (PACE) est un programme communautaire destiné aux enfants qui favorisent le développement des jeunes enfants en santé (0 à 6 ans).

Depuis 1993, les projets du PACE soutiennent les enfants et les familles qui composent avec des conditions de vie difficiles. Le Programme vise également à promouvoir l’établissement de partenariats au sein des collectivités et à renforcer la capacité des collectivités à offrir plus de soutien pour les enfants vulnérables et leur famille.

Grâce à cette initiative, l’Agence de la santé publique du Canada finance 415 projets dans le cadre du PACE, par l’entremise desquels plus de 223 000 participants (enfants et parents ou fournisseurs de soins) de plus de 3 000 collectivités de partout au Canada reçoivent des services chaque année. Les programmes offerts par le PACE varient d’un endroit à l’autre; toutefois, ils offrent habituellement des activités liées à la santé et au développement de l’enfant, des programmes de compétences parentales, un soutien en matière de nutrition et des cuisines collectives, des programmes d’activité physique, des services d’approche et des visites à domicile.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :