Programme d’action communautaire pour les enfants (PACE)

À partir du 1er avril 2026, ce programme est désormais le Programme d’action communautaire pour la santé prénatale et des enfants (PACSPE). Le PACSPE regroupe le Programme d’action communautaire pour les enfants (PACE) et le Programme canadien de nutrition prénatale (PCNP) en un programme unifié.

Les projets de la province de Québec continueront à être financés dans le cadre du PCNP, jusqu’au 31 mars 2028.

Le Programme d'action communautaire pour les enfants (PACE) accorde du financement aux groupes communautaires qui font la promotion du développement sain des enfants, de la naissance à six ans, ainsi que de leurs parents/soignants, qui sont dans des situations pouvant nuire à leur santé, comme :

Dans le cadre de ce programme, l'Agence de la santé publique du Canada finance environ 380 projets offrant des services à plus de 191 000 enfants et parents ou fournisseurs de soins partout au Canada chaque année.

Objectifs du Programme d'action communautaire pour les enfants

Améliorer le développement sain des enfants en :

Promouvoir et créer des partenariats dans les communautés pour :

Types de soutien

Les projets du PACE adaptent leurs activités aux besoins des personnes qu'ils servent. Leurs programmes peuvent comprendre :

Évaluation du Plan d'action communautaire pour les enfants

Financement

Tous les fonds du PACE ont été engagés.

Autres programmes qui pourraient vous intéresser

Détails de la page

2026-01-27