Corrections du RMTC : Volume 43-2, février 2017

Volume 43-2, le 2 février 2017 : Maladies transmissibles sexuellement

Corrections

Corrections des auteurs – Relevé des maladies transmissibles au Canada. 2016;42(11)

M Ebrahim1, D Gravel1*, C Thabet1, K Abdesselam1, S Paramalingam1, C Hyson1

Affiliation

1 Centre de la lutte contre les maladies transmissibles et les infections, Agence de la santé publique du Canada, Ottawa (Ontario)

Correspondance

denise.graveltropper@phac-aspc.gc.ca

Citation proposée

Ebrahim M, Gravel D, Thabet C, Abdesselam K, Paramalingam S, Hyson C. Relevé des maladies transmissibles au Canada. 2016;42(11). Relevé des maladies transmissibles au Canada. 2017;43(2):67.

Le 2 février 2017, à la demande des auteurs, les corrections suivantes ont été apportées à l’article « Tendances liées à l’utilisation des antimicrobiens et à la résistance aux antimicrobiens au Canada : 2014 »Note de bas de page 1, rédigé par Ebrahim M et al. et publié le 3 novembre 2016 :

  1. Dans les « Résultats », sous « Utilisation des antimicrobiens », dans la section « Utilisation chez les animaux destinés à la production alimentaire », les deux phrases suivantes :

    « En raison d’une nouvelle indication d’utilisation du fluoroquinolone chez les animaux, la quantité de fluoroquinolones distribuée a augmenté de 14 % entre 2013 et 2014. Toutefois, il y a eu une augmentation globale de 40 % depuis 2010. »

    ont été modifiées comme suit :

    « Depuis 2010, la quantité de fluoroquinolones distribuée à des fins d’utilisation chez les animaux a augmenté de 40 %, probablement en raison de l’approbation d’une nouvelle indication du fluoroquinolone. Entre 2013 et 2014, il y a eu une augmentation de 14 %. »

  2. À la fin de la section « Remerciements », la phrase suivante a été ajoutée :

    Les auteurs tiennent également à remercier l’équipe du Système canadien de surveillance de la résistance aux antimicrobiens (SCSRA) pour la création du matériel et des figures utilisés dans le présent résumé.

Correction du RMTC pour le Relevé des maladies transmissibles au Canada. 2017;43(1)

Bureau de la rédaction du Relevé des maladies transmissibles au Canada1*

Affiliation

1 Bureau de la rédaction du RMTC, Direction générale de la prévention et du contrôle des maladies infectieuses, Agence de la santé publique du Canada, Ottawa (Ontario)

Correspondance

ccdr-rmtc@phac-aspc.gc.ca

Citation proposée

Bureau de la rédaction du Relevé des maladies transmissibles au Canada. Correction du RMTC pour le Relevé des maladies transmissibles au Canada. 2017;43(1). Relevé des maladies transmissible au Canada. 2017;43(2):67.

Dans l’article sur la politique rédactionnelle « Renseignements à l’intention des auteurs : 2017 »Note de bas de page 1, publié le 5 janvier 2017, la correction suivante a été effectuée le 2 février 2017 :

  1. À la section « Processus éditorial et de production », sous la rubrique « Évaluation et révision », la phrase :

    « Les articles qui ont été correctement soumis sont étudiés par l’équipe éditoriale pour vérifier leur caractère approprié et évalués grâce au logiciel iThenticate12 pour déterminer la redondance. »

    a été remplacée par :

    « Les articles qui ont été correctement soumis sont étudiés par l’équipe éditoriale pour vérifier leur caractère approprié et seront bientôt évalués de façon systématique au moyen d’un logiciel anti-plagiat. »

    et la note de bas de page no 12 a été supprimée.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :