Soumissions au RMTC en ligne

RMTC

Volume 45-1, le 3 janvier 2019 : Défis liés au contrôle des infections

Announcement

LE RMTC annonce sa nouvelle capacité de soumission des manuscrits en ligne

Bureau de la rédaction du Relevé des maladies transmissibles au Canada

Affiliation

Bureau de la rédaction du RMTC, Direction générale de la prévention et du contrôle des maladies infectieuses, Agence de la santé publique du Canada, Ottawa (Ontario)

Correspondance

phac.ccdr-aspc.rmtc@canada.ca

Citation proposée

Bureau de la rédaction du Relevé des maladies transmissibles au Canada. Le RMTC annonce sa nouvelle capacité de soumission des manuscrits en ligne. Relevé des maladies transmissibles au Canada 2019;45(1):47.


Il nous fait plaisir de vous annoncer qu’à partir du 15 janvier 2019, le RMTC lancera officiellement son logiciel de soumission en ligne, Open Journal System (OJS), ce qui signifie que les auteurs pourront désormais soumettre leurs manuscrits en ligne via https://ccdr-rmtc.phac-aspc.gc.ca/index.php/ccdr-rmtc/about/submissions. Lors de la période de soumission, les auteurs devront identifier leur affiliation, leur rôle dans le développement du manuscrit ainsi que leurs conflits d’intérêt. Ils devront aussi accepter la licence Creative Commons (CC BY 4.0) du RMTC Note de bas de page 1. Nous travaillerons aussi avec nos pairs examinateurs afin de conduire des évaluations par les pairs à double insu en ligne. Notre page de Renseignements à l’intention des auteurs a été mise à jour pour refléter ces changements et offrir de plus amples informations.

Ce nouveau système comporte de multiples avantages. Il permet aux auteurs d’avoir accès en ligne à l’état actuel de leur manuscrit. Une fois qu’un auteur aura effectué une soumission au RMTC par ce système, leur information est conservée et n’a qu’à être mise à jour pour les soumissions subséquentes. Le système en ligne facilitera l’accès aux manuscrits par les pairs examinateurs, questionnaires des examinateurs et tout autre matériel disponible en ligne. OJS aide aussi le Bureau de la rédaction en suivant l’état des examens, de la révision et de la correction d’épreuves, et offre aussi une archive complète des numéros antérieurs.

Un tutoriel à l’intention des auteurs et examinateurs est disponible en ligne afin d’aider à relever les défis potentiels lors de la soumission et du processus d’examen. Le RMTC peut toujours être contacté par courriel afin de répondre à toute autre question. Nous avons hâte de travailler avec nos auteurs et examinateurs par l’entremise de ce nouveau système simplifié.

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 4.0 International

Détails de la page

Date de modification :