Comment habiller bébé pour dormir

Un bébé endormi seul sur le dos dans un berceau non encombré. Le bébé porte un vêtement de nuit d’une pièce.

Renseignez-vous sur l'excès de chaleur, les vêtements de nuit pour enfants et les gigoteuses.

Sur cette page

Excès de chaleur

Si la température de la pièce vous convient, elle conviendra aussi à votre bébé. Les vêtements de nuit doivent être adaptés à la température de la pièce pour que les bébés soient bien et n'aient pas trop chaud. Un excès de chaleur est un facteur de risque du syndrome de mort subite du nourrisson (SMSN).

Il n'est pas sécuritaire de laisser les bébés dormir dans leurs vêtements d'extérieur. Retirez l'habit de neige, l'imperméable, le manteau ou tout autre type de vêtement d'extérieur de votre bébé une fois à l'intérieur. Vous réduirez ainsi le risque que votre bébé ait trop chaud ou qu'il suffoque.

Les bébés n'ont pas besoin de chapeau lorsqu'ils sont à l'intérieur. Un chapeau peut leur donner trop chaud.

Conseils de sécurité sur les vêtements de nuit pour enfants

Les bébés sont plus en sécurité dans des vêtements de nuit simples et ajustés, comme une dormeuse. Les vêtements de jour ne sont pas conçus pour un sommeil sécuritaire. Les vêtements que votre enfant porte pendant la journée ont souvent des capuchons, des bretelles et d'autres éléments qui peuvent être dangereux lorsque l'enfant dort et n'est pas surveillé.

Aidez votre bébé à dormir en toute sécurité et confortablement en suivant ces conseils de sécurité :

Santé Canada a des exigences en matière d'inflammabilité concernant les vêtements de nuit pour enfants. Pour en savoir plus sur les types de vêtements de nuit et sur la façon dont les exigences en matière d'inflammabilité aident à protéger votre bébé, veuillez consulter notre page Web sur la Sécurité des vêtements de nuit pour enfants.

Gigoteuses

Bon nombre de parents et de personnes qui s'occupent de bébés utilisent des gigoteuses.

Si vous utilisez une gigoteuse, suivez ces conseils :

Aucune étude n'a été menée sur l'utilisation des sacs d'emmaillotage. Si vous décidez d'en utiliser, assurez-vous de suivre ces techniques d'emmaillotage sécuritaires :

Liens connexes

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :