Jean Holloway

Jean Holloway, Ph. D., est associée de recherche au département de géographie, d’environnement et de géomatique de l’Université d’Ottawa. Elle s’intéresse aux répercussions des changements climatiques sur divers éléments de la cryosphère dans les régions arctique et subarctique du Canada.

Après avoir obtenu son doctorat, elle s’est jointe au Groupe sur l’environnement, la société et les politiques de l’Université d’Ottawa. Au sein de cette équipe, elle a étudié les changements au niveau des activités de navigation dans l’Arctique et les répercussions humaines et environnementales connexes, et ce, afin d’obtenir des résultats de recherche servant à orienter les politiques.

Mme Holloway est membre du conseil d’administration d’ArcticNet. Elle a déjà occupé les fonctions de présidente au sein du Comité national canadien de l’Association of Polar Early Career Scientists.

Diplômes

  • Doctorat du département de géographie, d’environnement et de géomatique de l’Université d’Ottawa, avec un profil axé sur la détermination des répercussions des feux de forêt sur le pergélisol dans la forêt boréale du Canada.
  • Maîtrise en géographie de l’Université Queen’s.
  • Baccalauréat ès sciences en science environnementale de l’Université Queen’s.
Jean Holloway

Détails de la page

2024-12-06