Rebecca Lee
Rebecca travaille actuellement à la Commission géologique du Canada de Ressources naturelles Canada à titre de chercheuse postdoctorale. À la Commission géologique du Canada, elle travaille à la cartographie et à la dynamique côtières de la mer de Beaufort en utilisant des images aériennes pour repérer les changements dans les côtes.
Ses projets actuels et ses domaines d’intérêt comprennent :
- les répercussions des changements climatiques et l’érosion sur la collectivité de Tuktoyaktuk;
- les changements de paysage qui se produisent le long de différents types côtiers, comme les champs de dunes côtiers;
- l’efficacité des stratégies naturelles et artificielles d’atténuation de l’érosion.
Rebecca a également travaillé à des projets de cartographie des changements du paysage sédimentaire au Pérou, dans le Kentucky, dans le nord du Manitoba et dans l’escarpement du Niagara. Tout au long de ses recherches, Rebecca s’est découvert une passion pour les projets qui relient les données géospatiales et la technologie à la collectivité locale, fournissant de l’information qui peut permettre de comprendre les dangers environnementaux liés aux changements climatiques.
Cette bourse est une occasion importante pour Rebecca d’établir des liens avec les chercheurs qui travaillent dans le Nord et ceux qui vivent et travaillent dans les collectivités locales. Le fait de travailler avec le Collège Aurora (Erika Hille) et d’apprendre sur le projet en cours de restauration côtière de la mer de Beaufort afin de créer des produits livrables en langage clair et de créer un centre d’information sur la dynamique côtière élargira considérablement les connaissances et les possibilités pour cette chercheuse en début de carrière. La subvention permettra à Rebecca de passer beaucoup de temps dans la région désignée des Inuvialuit où elle travaillera avec le Collège Aurora et les collectivités et acquerra des connaissances sur ces questions importantes.
Diplôme
- Études de doctorat à l’Université McMaster avec un accent sur la géologie du quaternaire et les milieux glaciaires.