POLAIRE présente une nouvelle série de webinaires

Illustration du campus de la SCREA

Des changements environnementaux, sociaux et économiques rapides balaient l’Arctique, touchant presque tous les aspects de la vie des communautés nordiques. Pour relever les défis qui en découlent et planifier un avenir où les communautés seront saines et dynamiques, les habitants du Nord doivent avoir accès aux meilleures connaissances que la recherche peut produire.

POLAIRE lance une série de webinaires mettant en vedette des chercheurs et des détenteurs du savoir autochtone. Ces derniers font part de leurs connaissances sur certaines des questions environnementales qui préoccupent le plus les communautés nordiques, notamment l’abondance des caribous, les populations d’ombles chevaliers, les baleines et la biodiversité des écosystèmes marins, la recherche sur les changements climatiques et les changements environnementaux concernant la neige, la glace et les précipitations.

Les webinaires sont fondés sur le projet d’évaluation collaborative de POLAIRE, une série d’articles courts et faciles à lire produits en collaboration par plus de 60 spécialistes canadiens, notamment des chercheurs dans les domaines des sciences naturelles et des sciences sociales ainsi que des détenteurs du savoir autochtone. Ces articles résument les résultats publiés de la recherche et des activités de surveillance, mettent en évidence les tendances régionales et pointent du doigt les domaines qui nécessitent davantage de recherche. Ils abordent certaines questions essentielles soulevées par les habitants du Nord lors de l’atelier régional sur la planification et l’échange de connaissances de POLAIRE en 2020.

Les webinaires et les articles seront largement diffusés dans le Nord – une source de données fiables pour aider les habitants du Nord à relever les défis d’aujourd’hui et à se préparer à ceux de demain.

Contactez-nous pour en savoir plus : info@polar-polaire.gc.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :