Rapport sur les résultats ministériels de Savoir polaire Canada pour 2023-2024 en un coup d’œil
Un Rapport sur les résultats ministériels fournit un compte rendu des réalisations réelles par rapport aux plans, aux priorités et aux résultats attendus énoncés dans le plan ministériel connexe.
Principales priorités
Les principales priorités de Savoir polaire Canada en 2023-2024 étaient les suivantes :
- Tire parti de la Station canadienne de recherche dans l'Extrême-Arctique pour faire progresser l'innovation ainsi que la création et la mobilisation du savoir.
- Appuie la science interdisciplinaire ainsi que le développement de technologies afin de créer et de diffuser des solutions novatrices pour remédier aux impacts des changements environnementaux rapides dans le Nord et l'Arctique.
- Le transfert de l'administration de la Station canadienne de recherche dans l'Extrême-Arctique de Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada à POLAIRE est achevé. En effet, la station devient pleinement opérationnelle en vue de réaliser le mandat de POLAIRE.
- Innove pour remplir ses obligations découlant de l'article 23 de l'Accord du Nunavut, avec l'appui de son conseille consultatif des Inuits nouvellement créé, qui favorise le perfectionnement et le maintien en poste des employés inuits.
Faits saillants
En 2023-2024, le total des dépenses réelles (y compris les services internes) de Savoir polaire Canada était de 32 475 427 $ et le total des dépenses réelles en ressources humaines était de 103.2. Pour tout savoir sur les dépenses totales et les ressources humaines de Savoir polaire Canada, consultez la section Dépenses et ressources humaines du rapport complet.
Un résumé des réalisations du ministère en 2023-2024 selon son cadre ministériel des résultats approuvé est présenté ci-dessous. Un cadre ministériel des résultats comprend les responsabilités essentielles d’un ministère, les résultats qu’il prévoit atteindre et les indicateurs de rendement qui permettent de mesurer les progrès menant vers l’atteinte de ces résultats.
Responsabilité essentielle 1: Sciences et savoir polaires
Dépenses réelles : 15 836 430 $
Ressources humaines réelles : 47,7
Résultats ministériels obtenus
- La recherche en sciences et technologie polaires du Canada est publiquement disponible est appliquée;
- La science arctique du Canada intègre le savoir autochtone et local;
- Le Canada favorise les échanges et partenariats nationaux et internationaux en sciences polaires;
- La prochaine génération de chercheurs canadiens en science polaire est formée.
Vous trouverez de plus amples renseignements sur Sciences et savoir polaires dans la section « Résultats obtenus relativement aux responsabilités essentielles et aux services internes » du rapport complet sur les résultats ministériels.
Détails de la page
- Date de modification :