Utilisation du campus de la SCREA

Savoir polaire Canada accepte maintenant les demandes de soutien à la recherche et d'utilisation d'espaces publics à la SCREA pour 2022. Les demandeurs doivent savoir qu'en raison de la COVID-19, toutes les demandes seront évaluées en tenant compte de l'évolution des avis de santé publique, des restrictions liées aux déplacements et des précautions à prendre sur le plan de la santé et de la sécurité. Tout au long de 2022, POLAIRE continuera de surveiller de près les directives sanitaires et communiquera directement avec les demandeurs pour discuter de la faisabilité des demandes.

La Station canadienne de recherche de l'Extrême-Arctique (SCREA) comprend des laboratoires de recherche, des centres de développement technologique et de transmission du savoir, ainsi que des installations réservées à l'enseignement, à la formation et à la participation communautaire.

Sur cette page:

Soutien à la recherche

Un nombre limité d'équipement de terrain est mis à la disposition des chercheurs ayant reçu la formation nécessaire. Il est également possible de louer des camions et d'autres véhicules d'entreprises locales. Les chercheurs peuvent être requis de prendre les dispositions nécessaires pour le transport à destination et en provenance de l'aéroport.

Les services de guide autorisé, de surveillance de la faune et de techniciens de terrain sont offerts par des entreprises locales et des particuliers du coin. Le personnel de POLAIRE peut aider les chercheurs à obtenir ces services.

Est-ce que vos travaux de recherche vous mèneront à la SCREA en 2022?

Voici le formulaire de demande de soutien à la recherche de Savoir polaire Canada (POLAIRE), que doit présenter toute personne souhaitant travailler à la SCREA. Cet appui inclut le logement sur place, l'accès aux véhicules tout-terrain (VTT), motoneiges, petites embarcations, vélos à pneus surdimensionnés (fat bike), traîneaux et remorques, ainsi qu'un appui offert par nos techniciens d'opérations sur le terrain.

Ci-dessous vous trouverez également la liste des critères utilisés pour évaluer les demandes de soutien à la recherche qui nous sont présentées.

Veuillez remplir les rubriques qui s'appliquent à votre situation et soumettre le formulaire dans les délais indiqués au haut de celui-ci.

POLAIRE fournit maintenant une estimation de la valeur du soutien en nature qu’elle fournit par l’entremise de son programme de soutien à la recherche. Le document « Soutien à la recherche – Taux des contributions en nature » présente le coût estimé de l’hébergement, du soutien opérationnel, de l’équipement et du soutien aux laboratoires qui sont fournis dans le cadre des projets approuvés.

Remarque: le formulaire de demande d'assistance à la recherche doit être rempli avec Adobe Acrobat Reader DC (gratuit) ou Adobe Acrobat Pro DC.

Dates limites

Si vous prévoyez mener des recherches au campus de la SCREA…

  • … entre novembre 2022 et le 28 février 2023, vous devez soumettre votre demande dûment remplie avant le vendredi 26 août 2022.
  • … entre le 1er mars et le 30 juin 2023, vous devez soumettre votre demande dûment remplie avant le vendredi 25 novembre 2022.
  • … entre le 1er juillet et le 31 octobre 2023, vous devez soumettre votre demande dûment remplie avant le vendredi 17 février 2023.

Écrivez à researchsupport-soutienalarecherche@polar-polaire.gc.ca pour en savoir plus sur la soumission des demandes.

Espaces publics

Plusieurs salles de réunion, de conférence et de discussion, situés dans le Bâtiment principal de recherche sur le campus de la SCREA peuvent être réservés.

Descriptions des salles Capacité
d'occupation
Dimensions des salles Ressources
Mètres Pieds
Centre de partage de savoir 40 9,8 x 9,8 32 x 32 - Tableau blanc interactif
- Matériel d'interprétation
simultanée
Salle multifonctionnelle 126 12 x 12,5 40 x 41 - Projecteur et grand écran
- Microphones et haut-parleurs
- Matériel d'interprétation simultanée
Local d'interprétation 5 4,5 x 3 15 x 10 - Matériel d'interprétation
simultanée
Salle(s) d'entrevue 4 3 x 3,5 10 x 12 - Capacités de téléconférence
Salle(s) de réunion 4-6 3 x 4 10 x 13 - Capacités de téléconférence
-Tableau blanc interactif
Grande salle de conférence 28 13,5 x 5 44 x 16 - Capacités de téléconférence
- Capacités de vidéoconférence
- Tableau blanc interactif
Laboratoire d'informatique
générale
22 7,5 x 8,5 25 x 28 - 18 postes informatiques
- Services informatiques supplémentaires

Pour faire une demande d'utilisation des espaces publics du campus de la SCREA, veuillez remplir et soumettre un formulaire de demande à cette fin :
FRANÇAIS | ANGLAIS | INUKTITUT | INUINNAQTUN

Pour de plus amples renseignements sur le processus de demande de réservation d'une salle, veuillez communiquer avec forms-formulaires@polar-polaire.gc.ca.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :