Contrôleur général du Canada

Roch Huppé

Contrôleur général du Canada, Roch Huppé

Roch Huppé a été nommé contrôleur général du Canada le .

En tant que contrôleur général il a la responsabilité, à l’échelle du gouvernement, de l’orientation et du leadership en matière de gestion financière, d’audit interne, des biens fédéraux et des services acquis (gestion de projets). De plus, il est responsable de la Transformation des fonctions habilitantes y compris la Transformation de la gestion financière.

M. Huppé a débuté sa carrière à la fonction publique fédérale en 1992 aux Affaires mondiales Canada où il a occupé divers postes à la Division des services financiers. Avant d’être nommé au poste de contrôleur général, M. Huppé a occupé le poste d’administrateur supérieur des affaires financières et sous-commissaire, Direction générale des finances et de l’administration à l’Agence du revenu du Canada. De plus, il a travaillé à titre de Dirigeant principal des finances à Pêches et Océans Canada où il a assuré une saine gestion financière et a assumé la direction des fonctions de planification, gestion du risque et d’évaluation.

M. Huppé est titulaire d’un baccalauréat en finances de l’Université du Québec à Hull ainsi que d’une maîtrise en administration publique de l’École nationale d’administration publique de Gatineau. Il est également un comptable général licencié ainsi qu’un comptable professionnel agréé.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :