Contrôleure générale du Canada
Annie Boudreau
Annie Boudreau a été nommée contrôleure générale du Canada et elle est entrée en fonction le 15 avril 2024.
En tant que contrôleure générale, elle est responsable, à l’échelle du gouvernement, de l’orientation et du leadership en matière de gestion financière, d’audit interne, de planification des investissements, d’approvisionnement, de gestion de projets et de gestion des biens immobiliers et du matériel. Elle dirige également l’initiative visant à moderniser la prestation des services de gestion financière dans l’ensemble du gouvernement du Canada.
Mme Boudreau a commencé sa carrière dans la fonction publique en 2002. En 2006, elle s'est jointe à l’Agence du revenu du Canada, où elle a occupé divers postes de direction dans les domaines de la production de rapports financiers, de l’audit interne et de la gestion des ressources. Avant d’être nommée contrôleure générale, elle était secrétaire adjointe du Secteur de la gestion des dépenses, au Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada. Avant de se joindre au Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, elle a été dirigeante principale des finances, des résultats et de l’exécution à Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada, où elle a supervisé les fonctions de saine gestion financière et d’établissement de rapports pour l’organisation, et a été responsable de la planification ministérielle et de la gestion des risques.
Mme Boudreau est comptable professionnelle agréée (CPA) et comptable agréée (CA), et elle est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires décerné par l’Université Laval.
Détails de la page
- Date de modification :