Contrôleur général du Canada

Bill Matthews

Contrôleur général du Canada, Bill Matthews

Bill Matthews a été nommé contrôleur général du Canada et est entré en fonction le .

Le contrôleur général a la responsabilité, à l’échelle du gouvernement, de l’orientation et du leadership en matière de gestion financière, de vérification interne, des biens fédéraux et des services acquis. En outre, il accorde un appui au renforcement de la capacité et du perfectionnement professionnel dans chacun de ces domaines.

Avant d’accéder au poste de contrôleur général, M. Matthews était secrétaire adjoint pour le Secteur de la gestion des dépenses au Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, poste qu’il a accepté en 2011.

Avant de se joindre au Secteur de la gestion des finances, M. Matthews a travaillé pour le Bureau du contrôleur général pendant sept ans et a occupé le poste de contrôleur général adjoint pour le Secteur de la gestion financière et de l’analyse de 2009 à 2011.

Comptable professionnel agréé, M. Matthews a plus de 25 ans d’expérience en comptabilité et en gestion financière tant dans le secteur public que privé. En , il a reçu le titre de Fellow des Comptables professionnels agréés.

Il est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université Dalhousie.

Il est également membre du Conseil sur la comptabilité dans le secteur public et de l’Institut de recherche en santé mentale de l’Université d’Ottawa.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :