Message du ministre - Rapport sur les plans et les priorités de 2016-2017 - Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Message du ministre

L'honorable Scott Brison

L'honorable Scott Brison
Président du Conseil du Trésor

Je suis heureux de présenter le Rapport sur les plans et les priorités de 2016-2017 du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada. Nous nous sommes engagés à offrir aux Canadiens un gouvernement qui ferait les choses différemment – tant en ce qui a trait à ce que nous faisons qu’à la façon dont nous le faisons.

En tant que président du Conseil du Trésor, j’ai le mandat de diriger le programme de gestion et de surveiller la mise en œuvre ainsi que la prestation des initiatives approuvées par le Cabinet. Le Secrétariat m’appuiera dans la réalisation des éléments clés de mon mandat en :

  • améliorant l’ouverture et la transparence du gouvernement;
  • prenant des mesures pour assurer de meilleurs services aux Canadiens;
  • améliorant la surveillance et les rapports au Parlement;
  • harmonisant les ressources avec les priorités afin d’optimiser les résultats pour les Canadiens;
  • développant une main-d’œuvre hautement performante qui répond aux besoins futurs;
  • créant un Secrétariat plus ouvert, plus souple et plus axé sur la collaboration.

Le Rapport sur les plans et les priorités de 2016-2017 du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada fournit de l’information sur la façon dont le Ministère appuiera le gouvernement dans la réalisation de son programme durant l’année à venir. Et j’ai pleinement confiance que le Secrétariat est prêt à m’appuyer fidèlement et à travailler avec ses partenaires à l’intérieur et à l’extérieur du gouvernement afin de produire des résultats pour les Canadiens. Cependant, compte tenu de notre engagement de produire des rapports de façon plus efficace, le Rapport de cette année sera le dernier à être présenté au moyen du cadre actuel de production de rapports.

Le premier ministre et moi travaillons à élaborer un nouveau processus de production de rapports, simplifié et plus efficace qui permettra plus aisément au Parlement et aux Canadiens de surveiller le progrès du gouvernement quant à la réalisation d’un réel changement pour les Canadiens. À l’avenir, les rapports du Secrétariat au Parlement seront plus transparents sur la façon dont il utilise les ressources pour respecter ses engagements et atteindre des résultats pour les Canadiens.

Ce nouveau processus de production de rapports permettra aux Canadiens de suivre plus facilement les progrès du Secrétariat quant à la réalisation de ses priorités, lesquelles sont énoncées dans la lettre de mandat du premier ministre à mon intention.

L'honorable Scott Brison
Président du Conseil du Trésor

Détails de la page

Date de modification :