Outil supportant les demandes d’accès à l’information et renseignements personnelles : Principes relatifs à l'assistance aux demandeurs
Les principes énumérés ci-dessous, dont l'objet est d'aider les demandeurs, doivent être communiqués aux auteurs de demandes.
Pour traiter votre demande en vertu de la Loi sur l’accès à l’information ou la Loi sur la protection des renseignements personnels, nous allons :
- Vous offrir une aide raisonnable tout au long du processus de traitement de votre demande.
- Vous fournir des renseignements au sujet de la Loi, notamment en ce qui concerne le traitement de votre demande et votre droit de porter plainte auprès du Commissaire à l'information du Canada ou du Commissaire à la protection de la vie privée du Canada.
- Communiquer avec vous sans retard indu si nous avons besoin de précisions au sujet de votre demande.
- Déployer tous les efforts raisonnables pour trouver et récupérer les documents demandés.
- Appliquer des exceptions précises et limitées aux documents demandés.
- Vous fournir des réponses exactes et complètes.
- Vous communiquer promptement l'information demandée.
- S'il y a lieu, vous fournir les documents sur le support de votre choix et dans la langue officielle de votre choix.
- Vous offrir un endroit approprié au sein de l'institution fédérale pour examiner l'information demandée.
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