Ensemble de mesures incitatives à l’intention des conseillers en rémunération

Date :

Aux : Chefs des ressources humaines, Directeurs /Chefs des relations de travail et de la rémunération, Centre des services de paie de la fonction publique, Miramichi

Le but de ce bulletin est de vous informer que nous avons signé un protocole d’entente (PE) avec l’Alliance de la fonction publique du Canada (AFPC) le afin d’offrir un ensemble de mesures incitatives temporaires aux conseillers en rémunération de l’administration publique centrale.

Vous trouverez ci-joint un message à cet effet de la part de la Dirigeante principale des ressources humaines et du Sous-ministre délégué, Services publics et Approvisionnement Canada.

Les mesures incitatives s’appliqueront aux conseillers en rémunération qui travaillent au Centre des services de paye de la fonction publique (y compris les bureaux satellites) et au sein des ministères et organismes de l’administration publique centrale. Elles seront offertes aux employés du groupe et niveau AS-01, AS-02 et AS-03 qui sont actuellement admissibles à la prime de maintien en poste des conseillères et conseillers en rémunération d’un montant de 2 500$ prévue dans la convention collective du groupe Services des programmes et de l’administration.

Les mesures incitatives sont les suivantes :

Outre les mesures mentionnées ci-haut, à compter du , l’AFPC et l’Employeur entreprendront un processus de révision des descriptions de poste et de classification par une tierce partie indépendante et ce pour tous les employés de SPAC travaillant en tant que conseiller en rémunération pour les groupes et niveaux AS-01, AS-02 et AS-03. Les parties ont convenu que le processus devra être complété à l’intérieur d’une période de 15 mois, laquelle peut être prolongée par consentement mutuel.

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec votre agent ministériel des relations de travail ou de la rémunération qui, le cas échéant, les fera parvenir à l’adresse courriel suivante : Interpretations@tbs-sct.gc.ca.

Original signé par
Zia Proulx
Directrice principale
Administration publique centrale
Gestion de la rémunération
Rémunération et relations de travail
Bureau de la dirigeante principale des ressources humaines

Détails de la page

Date de modification :