Programme de certification pour la collectivité des acquisitions et de la gestion du matériel du gouvernement fédéral

Les fonctionnaires fédéraux qui travaillent au sein de la collectivité des acquisitions ou de la gestion du matériel peuvent obtenir une attestation professionnelle au moyen d'une certification pangouvernementale. Les participants suivent un programme rigoureux qui leur permet de démontrer leur capacité sur le plan des compétences fondamentales et fonctionnelles de leur profession.

La certification professionnelle comporte deux niveaux :

  • Spécialiste fédéral certifié en acquisitions (niveaux I et II)
  • Spécialiste fédéral certifié en gestion du matériel (niveau I)

Les principaux éléments du programme sont les suivants :

Expérience

Les candidats doivent montrer qu'ils ont le niveau d'expérience requis pour chaque compétence. Ils doivent également avoir un nombre minimal d'années d'expérience en matière d'acquisitions ou de gestion du matériel dans la fonction publique.

Formation

Les candidats doivent suivre une combinaison de cours de formation obligatoires et facultatifs ou obtenir des équivalences lorsque cela est possible.

Connaissances

Les candidats doivent réussir à un examen de connaissances pour la certification de niveau I et un examen sur une étude de cas pour la certification en acquisitions de niveau II.

L'obtention de l'attestation professionnelle délivrée dans le cadre du Programme de certification procure des avantages indéniables. Elle donne aux titulaires un avantage concurrentiel tout au long de leur carrière au sein des collectivités des acquisitions et de la gestion du matériel. En outre, pour un employeur potentiel, elle constitue la preuve que le titulaire respecte les normes les plus élevées, les pratiques et la conduite professionnelle de la profession et atteste de ces qualifications.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :