Interruption du service postal

(Mise à jour) Interruption du service postal

L’interruption du service postal à la Société canadienne des postes est terminée.

Alors que Postes Canada s’efforce de rétablir ses opérations, les participants devraient s’attendre à des retards de livraisons. Veuillez continuer de vous référer à l’information ci-dessous pour en apprendre davantage sur comment éviter un retard dans vos prestations de retraite et d’assurance collective.

Pour une mise à jour sur l’état des retards de livraison, veuillez vous référer au site Web de Postes Canada.

Renseignements sur le versement mensuel et les autres versements de la pension

L’interruption du service postal pourrait occasionner un délai dans la réception de vos prestations de retraite. Durant cette interruption, tous versements et chèques seront envoyés par la poste comme d’habitude, par contre, veuillez noter qu’il pourrait y avoir un délai dans la réception.

Dépôt direct : Si vous recevez vos prestations de retraite par dépôt direct, le versement ne sera pas touché.

Pour éviter un retard, nous vous encourageons à vous inscrire au dépôt direct pour recevoir vos prestations de retraite directement dans votre compte bancaire, à temps, chaque mois. Pour vous inscrire au dépôt direct, veuillez communiquer avec le Centre des pensions du gouvernement du Canada.

Renseignements sur vos prestations d’assurance collective

L’interruption du service postal pourrait retarder la soumission et le remboursement de vos réclamations. Dans la mesure du possible, soumettez vos demandes de règlement par voie électronique afin d’éviter tout retard.

Demandes de règlement par voie électronique

Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP) : Vous pouvez soumettre vos demandes de règlement pour des médicaments et des fournitures médicales admissibles au RSSFP par voie électronique à la pharmacie en utilisant votre carte du RSSFP. De plus, vous pouvez présenter vos demandes de règlement pour les soins de la vue et les services paramédicaux par voie électronique en utilisant le site Web des Services aux participants de la Sun Life ou par l’entremise de l’application mobile ma Sun Life offerte sur les appareils Apple et Android.

Régime de soins dentaires de la fonction publique (RSDFP) et Régime de services dentaires pour les pensionnés (RSDP) : Vous pouvez envoyer vos demandes de règlement au RSDFP et au RSDP par voie électronique au moyen du site Web GroupNet de Great-West et du site Web des Services aux participants du RSDP, respectivement. Autrement, vous pouvez demander à votre dentiste de soumettre votre demande par voie électronique

Dépôt direct

Afin d’éviter tout retard dans la réception de vos remboursements de frais de soins de santé ou dentaires, inscrivez-vous au dépôt direct. Il s’agit d’une façon rapide et sécuritaire de recevoir directement vos remboursements dans votre compte bancaire dès que vos demandes sont traitées.

RSSFP

  • Ouvrez une session sur le site Web des Services aux participants de la Sun Life à l’aide de votre code d’accès et de votre mot de passe.
  • Si vous n’êtes pas déjà inscrit sur ce site Web, communiquez avec la Sun Life par téléphone afin de créer votre compte.
  • À partir de la page d’accueil, cliquez sur Vos garanties en bref puis, sous Je veux voir, cliquez sur Virement automatique.

RSDP

  • Ouvrez une session sur le site Web des Services aux participants du RSDP à l’aide de votre code d’accès et de votre mot de passe.
  • Si vous n’êtes pas déjà inscrit sur ce site Web, veuillez communiquer avec la Sun Life par téléphone afin de créer votre compte.
  • À partir de la page d’accueil, cliquez sur Vos garanties en bref puis, sous Je veux voir, cliquez sur Virement automatique.

RSDFP

  • Ouvrez une session dans votre compte GroupNet de la Great-West à l’aide de votre code d’accès et de votre mot de passe.
  • À partir de la page d’accueil, cliquez sur l’onglet Votre profil dans la barre de menus et entrez les renseignements demandés dans le formulaire Autorisation de dépôt direct.

Demandes de règlement sur papier

Pour les demandes de règlement sur papier qui sont généralement soumises par la poste, veuillez prévoir un délai dans l’envoi et la réception des documents.

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