Renseignements sur les pensions et les prestations d’assurance

Avant 2017, les employés recevaient un relevé annuel de pensions et de prestations d’assurance, qui fournissait des renseignements personnels sur les droits et les options. Le gouvernement du Canada n’a pas émis ces relevés récemment en raison des problèmes liés au système de paye Phénix. 

Les relevés seront émis de nouveau une fois que ces problèmes liés aux données de paye auront été résolus. L’admissibilité et les droits aux pensions et aux prestations d’assurance ne sont pas touchés par l’annulation du relevé.

Autres sources d’information sur les pensions et les prestations d’assurance :

Jusqu’à ce que les relevés puissent être émis, les employés peuvent accéder aux renseignements sur les pensions et les prestations d’assurance en consultant les sources d’information suivantes :

  • Centre des pensions du gouvernement du Canada : Les participants au régime doivent communiquer avec le Centre des pensions dans les circonstances suivantes :
    • Ils prennent leur retraite dans un délai de six mois et ont besoin d’une estimation de pension.
    • Ils quittent la fonction publique et ont besoin d’une estimation de pension.
    • Ils vivent une rupture et divisent leur pension.
    • Ils ont besoin de renseignements sur un rachat de service.
  • Applications Web de la rémunération : Les participants au régime qui ont accès aux Applications Web de la rémunération peuvent utiliser des outils pour estimer leurs droits à pension à l’aide de données en temps réel. Ils peuvent également consulter le dernier relevé exact qu’ils ont reçu.
  • Calculateur de base de pension de retraite : Les participants au régime qui ne peuvent accéder aux Applications Web de la rémunération peuvent utiliser le Calculateur de base de pension de retraite en ligne. Cet outil facile à utiliser fournit des estimations des droits à pension au moyen de renseignements qu’un participant au régime saisit directement dans le calculateur.
  • Centre des services de paye de la fonction publique ou leur bureau des services de rémunération du ministère : Les participants au régime peuvent communiquer avec leur bureau des services de rémunération du ministère ou bien avec le Centre des services de paye afin d’obtenir des renseignements sur les prestations d’assurance.
  • Canada.ca/pension-avantages : Ce site Web sur le régime de retraite de la fonction publique et les régimes de prestations d’assurance permet aux participants d’accéder à des renseignements généraux sur ces régimes, l’inscription et l’admissibilité à ceux-ci ainsi que les protections qu’ils offrent.
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