Contribution de l'employeur aux régimes provinciaux d'assurance-maladie

Employés résidant en Colombie-Britannique

  • Le gouvernement participe-t-il, en tant qu'employeur, au paiement des coûts du régime provincial d'assurance-maladie?

    Si vous habitez en Colombie-Britannique, vous devez verser des cotisations pour le régime provincial d'assurance pour les soins médicaux et l'hospitalisation. Dans les autres provinces et les territoires, les coûts du régime provincial d'assurance-maladie sont inclus dans l'impôt.

    Le gouvernement, à titre d'employeur, participe au paiement des coûts du régime provincial d'assurance-maladie pour les fonctionnaires et les pensionnés résidant en Colombie-Britannique.

  • Quel est le montant de la contribution du gouvernement et comment est-elle versée?

    Le gouvernement verse la moitié des cotisations de chaque employé, peu importe que vous ayez une protection individuelle ou une protection pour vous-même et une ou plusieurs personnes à charge. On peut trouver les taux de contribution actuels de l'employeur et des employés dans le document intitulé Régimes provinciaux d'assurance-maladie.

    La part des cotisations à l'assurance-maladie pour les employés résidant en Colombie-Britannique est retenue sur le salaire de ces employés. Ces cotisations sont par la suite envoyées aux administrations provinciales ainsi que la part des contributions exigibles de l'employeur.

    REMARQUE :  Dans le cadre de leurs régimes d'assurance-maladie, la Colombie-Britannique prévoit le versement de cotisations au régime provincial d'assurance-maladie à des taux réduits pour les salariés à faible revenu. Pour obtenir plus de détails concernant les conditions d'admissibilité à ce programme, il faudrait consulter l'autorité provinciale responsable. Si vous êtes admissible à des taux subventionnés, vous devez payer vos cotisations directement au régime provincial d'assurance-maladie. À la fin de l'année, vous pouvez réclamer la participation de l'employeur. Votre conseiller en rémunération pourra vous indiquer comment présenter cette demande.

    La participation de l'employeur au paiement des cotisations au régime d'assurance-maladie est un avantage imposable.

  • Que se passe-t-il si je suis en congé non payé?

    La participation de l'employeur au paiement des coûts du régime provincial d'assurance-maladie ne s'applique pas à toute période d'un mois civil complet où l'employé est en congé non payé. Par conséquent, vous devez prendre les dispositions nécessaires pour payer vous-même la totalité des cotisations payables directement à l'administration provinciale lorsque vous êtes en congé non payé pendant plus d'un mois civil complet. Parlez-en à votre conseiller en rémunération si vous prévoyez prendre un congé non payé.

  • Le gouvernement, à titre d'employeur, continuera-t-il de verser une partie de ma cotisation au régime d'assurance-maladie lorsque je prendrai ma retraite?

    Oui.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :