Mise à jour importante sur MSH International

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Mise à jour sur le cyberincident qui a affecté MSH International

À compter du 27 février, MSH signale que ses systèmes de traitement des demandes de règlement et le portail des participant·es au RSSFP de MSH sont entièrement rétablis et opérationnels. Les participant·es peuvent désormais se connecter au portail et envoyer en toute sécurité une demande de règlement électronique à MSH. Une fois les systèmes rétablis, il reste un arriéré de demandes à traiter. Pour y remédier, ainsi qu’aux délais d’attente du centre d’appel, MSH a investi dans du personnel supplémentaire pour répondre à la demande et travaille sur d’autres mesures visant à améliorer l’expérience des participant·es au régime.

Un processus de transfert aux échelons supérieurs pour les besoins urgents a également été mis en place. Vous pouvez utiliser ce service si votre demande concerne un médicament sur ordonnance, un service ou un traitement urgent et vital, si vous êtes une personne en situation de handicap ou si vous rencontrez des difficultés financières liées à votre demande.

Que se passe-t-il ensuite?

Bien que le portail soit rétabli, MSH continue d’enquêter sur les éventuels impacts sur la vie privée.

S’il s’avère qu’un participant ou une participante, ou une personne à sa charge a été affecté·e par l’incident, il ou elle en sera directement informé·e pour l’aider à suivre les étapes suivantes.

À propos du cyberincident

Le 9 février 2024, le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada a confirmé qu’un cyberincident s’était produit dans les systèmes de MSH International. MSH est le sous-traitant de la Canada Vie qui fournit des services de voyage d’urgence et de couverture complète aux participant·es du RSSFP qui sont en poste à l’étranger ou en voyage.

C’est la première fois qu’un cyberincident de cette nature touche les membres du RSSFP.

Dès qu’elle a découvert l’incident, la Canada Vie a informé le gouvernement au nom de MSH. Pour protéger son réseau et ses données, MSH a rapidement désactivé ses services et a retenu les services d’une société externe d’intervention en cas de cyberincident pour l’aider à rétablir le service en toute sécurité et dans les plus brefs délais.

Le gouvernement du Canada continue de travailler en étroite collaboration avec la Canada Vie pour prévenir, détecter et gérer les cybermenaces et assurer la protection de la vie privée.

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