Régime de soins de santé de la fonction publique

Apprenez-en davantage sur le Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP), un régime facultatif pour les employés de la fonction publique fédérale et leurs personnes à charge qui est conçu pour compléter les régimes provinciaux/territoriaux d'assurance maladie.

Note aux lecteurs

En réponse à la pandémie COVID-19, le gouvernement du Canada a mis en œuvre des mesures temporaires relatives au Régime de soins de santé de la fonction publique. Les mesures ont pour but d’aider les participants et les personnes à charge admissibles à avoir accès aux prestations de soins de santé tout en réduisant l’interaction sociale avec les professionnels des soins de santé.

La prolongation temporaire de la prestation de garantie-voyage du RSSFP en réponse à la COVID-19 prévoit que l’extension de la protection pour la durée du voyage ne s’applique qu’aux participants et leurs personnes à charge admissibles qui ont quitté leur province ou territoire d’origine entre le 17 janvier 2020 et le 16 mars 2020 et qui ne peuvent pas retourner chez eux. La durée normale du voyage de 40 jours pour les frais engagés à l’extérieur de la province dans le cadre de la garantie-maladie complémentaire et le montant maximal du régime normal de 500 000 $ (CAD) pour les frais médicaux admissibles engagés à la suite d’une urgence pendant le voyage s’appliquent à tout participant et à toute personne à charge admissible qui voyage hors de sa province ou de son territoire de résidence après le 17 mars 2020.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :