Plan d'action de la direction en réponse aux recommandations de l'Évaluation de la Politique sur l'évaluation de 2009

Au moment de renouveler la Politique sur l'évaluation en vue de la faire approuver par le Conseil du Trésor, le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada :

  • Réaffirmera et renforcera les exigences rattachées aux rôles des cadres supérieurs sur le plan de la gouvernance des fonctions d'évaluation des ministères.
  • Assouplira davantage les exigences connexes à la portée, à la fréquence, et aux questions fondamentales des évaluations, et obligera les ministères à cerner et à prendre en considération les besoins des utilisateurs de l'évaluation dans le cadre de l'évaluation périodique des dépenses des organisations.
  • Établira des critères pour faire en sorte que la planification de l'évaluation dans les ministères soit transparente et tienne compte de toutes les dépenses de l'organisation, de toutes les questions fondamentales, d'une compréhension des besoins en évaluation et en renseignements sur le rendement des principaux utilisateurs, et des plans des autres fonctions de surveillance.
  • Mobilisera les ministères et les centres de politiques du Secrétariat, lesquels aident les ministères à mettre en œuvre les exigences relatives à la mesure du rendement et à la gestion financière, afin de mettre au point une approche intégrée permettant de mieux soutenir les fonctions d'évaluation des ministères relativement à l'évaluation de l'efficacité, de l'efficience et de l'économie des programmes.
  • Favorisera la réalisation d'analyses transversales des évaluations terminées et l'utilisation de ces analyses à l'appui de l'apprentissage organisationnel et de la prise de décisions stratégiques.
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