Apprentissage et perfectionnement
Améliorez vos compétences et élargissez vos horizons grâce à l’apprentissage
En tant que spécialistes en communications au sein du gouvernement du Canada, nous savons que notre milieu de travail évolue rapidement et constamment. Pour être un bon communicateur ou une bonne communicatrice, il faut savoir effectuer des recherches, planifier, rédiger, collaborer, persuader les autres, s’adapter et créer. Nous développons ces compétences de nombreuses manières : apprentissage dirigés par un instructeur ou une instructrice, acquisition d’expérience sur le terrain, exposition aux nouvelles et aux opinions en engagement direct avec les autres dans notre travail quotidien.
Nous sommes d’avis qu’une culture d’apprentissage continu est essentielle. En plus de fournir un accès à l’information et aux ressources d’apprentissage disponibles, le BCC offre aux spécialistes en communication du gouvernement des occasions d’apprendre et de se perfectionner grâce aux activités et produits suivants :
- un programme annuel de mentorat
- une conférence annuelle pour la Journée de l’apprentissage
- des séances d’apprentissage virtuel mensuelles
- le blogue Messagers clés
- plus de 20 communautés de pratique
- des cours adaptés aux professionnels et professionnelles des communications du gouvernement
- la formation intensive d’introduction aux communications pour la fonction publique canadienne – une formation gratuite élaborée en collaboration avec Apolitical
- la formation « L’art de rédiger un discours dans la fonction publique », conçue par la communauté de pratique des rédacteurs et rédactrices de discours en partenariat avec l’École de la fonction publique du Canada
Détails de la page
- Date de modification :