Postuler un emploi au gouvernement du Canada : Tests et mesures d’adaptation

Nous tenons à nous assurer que vous disposez de tout le soutien nécessaire pour démontrer pleinement vos capacités.

Si votre candidature est retenue à la présélection, vous devrez peut-être passer un ou plusieurs tests écrits. Vous devrez peut-être aussi passer une entrevue.

Si vous pensez avoir besoin de mesures d’adaptation pour démontrer pleinement vos capacités, veuillez en informer le plus tôt possible la personne qui vous invite à passer ce test ou cette entrevue. Le caractère confidentiel des renseignements fournis sera protégé.

Les mesures d’adaptation à prendre pour le test ou l’entrevue seront déterminées en tenant compte de votre situation. Elles peuvent notamment comprendre l’offre de services d’interprète gestuel, de services de lecture, l’utilisation de formats adaptés, ou la prestation de services de soutien technique ou de services auxiliaires.

Veuillez consulter la page sur les mesures d’adaptation, pour en apprendre davantage, notamment comment en faire la demande et comment elles fonctionnent.

Pour de plus amples renseignements sur les tests dans la fonction publique fédérale, veuillez consulter les pages suivantes :

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :