Déclaration du ministre Goodale sur sa visite à Minneapolis–Saint Paul

Déclarations

Minneapolis (Minnesota) – le 19 juin 2017 – Aujourd’hui, l’honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a fait la déclaration suivante à la suite de sa visite à Minneapolis–Saint Paul, au Minnesota.

« Le Canada et les États-Unis partagent une des relations bilatérales les plus importantes au monde sur le plan économique, qui sont le fruit de longs antécédents de commerce et de partenariat. Aujourd’hui, je me suis rendu à Minneapolis–Saint Paul, et j’ai tenu des discussions positives sur d’autres modes de collaboration pour nos deux pays.

Pendant ce voyage, le gouverneur du Minnesota, Mark Dayton, et moi avons discuté des liens économiques solides entre le Canada et les États-Unis. Le commerce annuel entre le Canada et l’État du Minnesota à lui seul s’élève à 11,5 milliards de dollars américains par année, et plus de 174 000 emplois au Minnesota dépendent du commerce et des investissements entre le Canada et les États-Unis.

J’ai ensuite eu l’occasion de rencontrer des dirigeants du monde des affaires et de la communauté de la région de Minneapolis–Saint Paul, qui ont partagé leurs idées sur la relation dynamique entre nos deux pays.

J’ai également eu le plaisir de participer au dialogue du Conseil des affaires canadiennes-américaines sur la relation économique entre le Canada et les États-Unis et l’Accord de libre-échange nord-américain (ALÉNA), où j’ai mis en évidence le climat d’affaire stable du Canada, notre main-d’œuvre bien formée et spécialisée, et d’autres raisons qui font du Canada une destination idéale où les entreprises américaines peuvent prendre de l’essor.

Je tiens à remercier le gouverneur Dayton, le Conseil des affaires canadiennes-américaines, et la population de Minneapolis–Saint Paul pour leur accueil chaleureux, et j’espère poursuivre les discussions en vue d’assurer notre réussite et notre prospérité mutuelles. »

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter : (@Sécurité_Canada).

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web www.sécuritépublique.gc.ca.

Renseignements :

Scott Bardsley
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-998-5681

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657

 


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :