Le ministre Goodale accueille la décision du CRTC visant à moderniser les services 9-1-1

Déclarations

OTTAWA, le 1er juin 2017 – L’honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada, a fait aujourd’hui la déclaration suivante à la suite de la communication de la Politique de réglementation sur les services 9-1-1 de la prochaine génération (9-1-1 de PG) du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).

« Je suis heureux d’accueillir aujourd’hui la décision du CRTC sur l’amélioration et la modernisation des services 9‑1‑1 actuels. Ainsi, l’accès aux services d’urgence au Canada sera plus efficace et plus rapide.

Plus de 70 pour cent des appels faits au 9‑1‑1 proviennent déjà d’appareils sans fil. Avec 9‑1‑1 de PG, les Canadiens seront en mesure de communiquer avec les services 9‑1‑1 en envoyant des messages texte, des photos et même des vidéos directement à partir de leurs appareils sans fil.

Le gouvernement du Canada appuie les recommandations du CRTC et, avec nos partenaires provinciaux et territoriaux, les premiers intervenants, les fournisseurs de services d’urgence et d’autres intervenants, nous continuerons de travailler ensemble afin de moderniser les communications dans le domaine de la sécurité publique. Le gouvernement du Canada participe pleinement au dossier des communications entourant la sécurité publique et il a déjà pris des mesures pour assurer la collaboration entre les différents services de gestion des urgences.

Ensemble, nous nous sommes engagés à assurer la sécurité des Canadiens ainsi que leur capacité à communiquer rapidement et efficacement avec les services d’urgence lors de situations d’urgence. »

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter (@Sécurité_Canada).

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter : www.sécuritépublique.gc.ca.

Renseignements :

Scott Bardsley
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613‑998‑5681

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613‑991‑0657
media@ps‑sp.gc.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :