Déclaration du ministre Goodale relative aux feux de friches en Colombie‑Britannique

Déclarations

Regina, le 9 juillet 2017 – Aujourd’hui, l’honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a fait la déclaration suivante au sujet de la situation des feux de friches en Colombie‑Britannique.

« Mes pensées et mes prières accompagnent celles et ceux qui sont  touchées par les feux de friches en Colombie‑Britannique. Je trouve encourageants la résilience, la coopération et le courage démontrés par les communautés et le personnel d’urgence qui font face à cette situation qui continue d'évoluer très rapidement.

Au nom du gouvernement fédéral, le ministre de la Défense nationale, l’honorable Harjit Sajjan, et moi‑même avons accepté une demande d’aide fédérale pour réagir à la situation des feux de friches. Cette demande a été présentée par mon homologue provincial, Todd Stone, ministre des Transports et de l’Infrastructure et ministre responsable de la gestion des urgences en Colombie‑Britannique.

Le Centre des opérations du gouvernement travaille avec diligence pour coordonner l’intervention fédérale afin de garantir que de l’aide est fournie aussi tôt que possible et il continuera de surveiller et d’évaluer la situation des feux de friches alors qu’elle évolue. Nos fonctionnaires travaillent en étroite collaboration avec les partenaires fédéraux et provinciaux pour planifier les détails de cette aide, y compris le soutien des Forces armées canadiennes.

J’encourage fortement les résidents touchés à suivre les directives et les conseils de leurs organismes d’application de la loi municipaux et ceux des premiers intervenants.

Au nom de tous les Canadiens, je tiens à remercier les bénévoles, les membres de la GRC et tous les premiers intervenants qui continuent de travailler nuit et jour pour assurer la sécurité de tous.

Renseignements :

Scott Bardsley
Bureau du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada
613‑998‑5681

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613‑991‑0657


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :