Déclaration du ministre Goodale au sujet de l’aide apportée par le Canada aux victimes de l’ouragan Harvey

Déclarations

OTTAWA, le 1er septembre 2017 – Aujourd’hui, l’honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a fait la déclaration suivante au sujet des inondations dans les États du Texas et de la Louisiane.

« Nos pensées et nos prières sont avec les gens du Texas, de la Louisiane et des régions avoisinantes, qui ont été déplacés ou directement touchés par les effets désastreux de l’ouragan Harvey.

Le Canada et les États-Unis entretiennent une relation étroite et s’entraident depuis longtemps dans les moments difficiles. Nous travaillons étroitement avec la Federal Emergency Management Agency (FEMA) des États-Unis, ainsi que les gouvernements de l’Ontario et du Québec, afin de fournir divers produits dont ils ont grandement besoin, notamment  pour fournir divers produits dont ils ont grandement besoin, notamment des trousses d’hygiène, des oreillers, des serviettes de bain, du lait pour bébés, des biberons jetables pour bébés, des lits d’enfant et du linge pour bébés.

La résilience et le soutien dont ont fait preuve les personnes des zones touchées font écho à la solidarité et à la détermination avec laquelle le Canada se tient aux côtés de notre proche ami et allié, les États-Unis. Je tiens à féliciter les bénévoles locaux, les premiers intervenants et les résidents qui continuent de travailler de manière altruiste pour assurer la sécurité de leurs voisins et de leurs collectivités. »

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter : (@Sécurité_Canada).

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web www.sécuritépublique.gc.ca.

Renseignements :

Scott Bardsley
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-998-5681

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Please select all that apply:

Privacy statement

Thank you for your help!

You will not receive a reply. For enquiries, contact us.

Date de modification :