Déclaration du ministre Goodale au sujet du premier Jour commémoratif national des pompiers

Déclarations

(OTTAWA), le 10 septembre 2017 – Aujourd’hui, l’honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a fait la déclaration suivante au sujet du premier Jour commémoratif national des pompiers :

« En ce premier Jour commémoratif national officiel des pompiers, je suis honoré de rendre hommage aux pompiers courageux et altruistes qui ont fait le sacrifice de leur vie.

Lors d’un incendie, la majorité des gens font tout en leur pouvoir pour fuir le danger, alors que les pompiers confrontent directement les flammes en connaissant pertinemment les risques. Lorsqu’une tragédie survient, le pays en entier partage la douleur qu’éprouvent la famille et les collègues des pompiers touchés.

Le Jour commémoratif national des pompiers est un jour de souvenir et de deuil, où nous nous réunissons pour nous soutenir les uns les autres et rendre hommage à des vies merveilleuses. La mise en berne symbolique du drapeau canadien sur tous les édifices fédéraux inspirera les Canadiens à prendre le temps de se souvenir des pompiers dans leurs collectivités et dans l’ensemble du pays qui sont morts en servant leurs concitoyens.

Les pompiers jouent un rôle essentiel pour assurer notre protection à tous. Ils sont des professionnels compétents et dévoués, qui assument d’énormes risques et responsabilités pour veiller à la sécurité publique.

Je souhaite reconnaître le travail acharné de la Fondation canadienne des pompiers morts en service qui a rendu possible cette journée dans l’objectif de préserver le souvenir de ceux qui ont servi leurs concitoyens et qui ont perdu la vie dans l’exercice de leurs fonctions. »

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter : (@Sécurité_Canada).

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web www.sécuritépublique.gc.ca.

Renseignements 

Scott Bardsley

Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile

613-998-5681

Relations avec les médias

Sécurité publique Canada

613-991-0657


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :