Le ministre Goodale rend hommage aux policiers et aux agents de la paix morts dans l’exercice de leurs fonctions

Déclarations

OTTAWA – le 24 septembre 2017 – Aujourd’hui, à l’occasion de la 40e cérémonie commémorative annuelle des policiers et agents de la paix canadiens, les drapeaux des immeubles fédéraux dans tout le pays sont en berne, afin d’honorer plus de 860 hommes et femmes dont les noms sont gravés sur le tableau d’honneur sur la Colline du Parlement.

L’honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a fait la déclaration qui suit pour rendre hommage aux agents qui ont perdu la vie dans l’exercice de leurs fonctions.

« Au nom du gouvernement du Canada et de tous les Canadiens, je suis profondément honoré de rendre hommage aux courageux policiers et aux agents de la paix qui ont consenti le sacrifice ultime en s’assurant de la sécurité de nos collectivités. Ils ne tomberont jamais dans l’oubli. Aujourd’hui, nous nous souvenons d’eux, nous leur rendons hommage et nous leur témoignons notre gratitude et respect les plus profonds.

En tant que ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, je suis conscient de la difficulté et du danger qu’ils doivent confronter dans l’exercice de leurs fonctions, et ils le font courageusement, malgré le danger. Ils servent et protègent nos collectivités chaque jour et nous sommes touchés par leur service.

La cérémonie commémorative annuelle des policiers et agents de la paix canadiens donne aux Canadiens l’occasion d’exprimer leur gratitude pour le dévouement des policiers et agents de la paix dont la contribution est d’une grande importance et qui ont malheureusement perdu la vie dans l’exercice de leurs fonctions. Cette année, le nom du gendarme Richer Dubuc a été ajouté au tableau d’honneur, pour préserver un souvenir durable de sa contribution et de son sacrifice. Le gendarme Dubuc est malheureusement décédé en service le 6 mars 2017 à Lacolle, au Québec.

Nous reconnaissons également que ces derniers jours, la communauté policière a subi la perte d'autres agents dans d'autres circonstances dans d'autres régions du Canada. Nous partageons le chagrin de leurs familles, amis et collègues, et offrons nos remerciements et nos plus sincères condoléances.

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter : (@Sécurité_Canada).

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web www.sécuritépublique.gc.ca.

Renseignements :
Scott Bardsley
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-998-5681

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Please select all that apply:

Privacy statement

Thank you for your help!

You will not receive a reply. For enquiries, contact us.

Date de modification :