Octobre est le Mois de la sensibilisation à la cybersécurité

Déclarations

OTTAWA, le 2 octobre 2017 — Aujourd’hui, l’honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a fait la déclaration suivante au sujet du Mois de la sensibilisation à la cybersécurité.

« Pendant le Mois de la sensibilisation à la cybersécurité, il est important de se rappeler que défendre le Canada contre les cybermenaces est une responsabilité partagée.

Les cybermenaces deviennent de plus en plus communes et généralisées. Les Canadiens ne sont pas à l’abri de ces menaces, qui peuvent se traduire par un vol d’argent ou d’identité et sérieusement compromettre l’infrastructure, l’économie et la sécurité nationale du Canada.

Nous pouvons tous protéger nos appareils contre les cybermenaces en quelques étapes simples. Utilisez toujours des mots de passe difficiles à deviner, ne cliquez pas sur les liens ou n’ouvrez pas les pièces jointes dans les courriels avant d’avoir vérifié s’ils sont valides, utilisez seulement des réseaux Wi-Fi protégés par un mot de passe et gardez toujours à jour votre système d’exploitation, vos paramètres de confidentialité ainsi que votre antivirus et votre logiciel anti-espion.

Je vous encourage à consulter le site Pensez cybersécurité pour en apprendre plus sur la cybersécurité et pour obtenir d’autres conseils sur la manière de vous protéger, vous, votre famille, et votre milieu de travail. »

Suivez Sécurité publique Canada (@Sécurité_Canada) sur Twitter.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter le site Web http://www.sécuritépublique.gc.ca.

Renseignements

Scott Bardsley
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-998-5681

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :