Le ministre Blair précise ses propos
Déclaration
Ottawa – le 24 septembre 2018 – Aujourd’hui, l’honorable Bill Blair, ministre de la Sécurité frontalière et de la Réduction du crime organisé, a émis la déclaration suivante:
Lors d’une entrevue la semaine dernière, le ministre Blair a déclaré que les demandeurs d'asile qui franchissaient de façon irrégulière la frontière «avaient massivement quitté le pays». Le ministre Blair aimerait clarifier le fait qu'il faisait référence à une petite cohorte de demandeurs d'asile déboutés.
«Je me suis mal exprimé en suggérant que la majorité de ceux qui sont arrivés l’année dernière sont partis. Ils attendent le règlement de leur demande. Je regrette la confusion que j’ai pu causer "- le ministre Bill Blair
Nous demeurons inébranlable dans notre engagement à protéger la sécurité des Canadiens et à assurer la sécurité de nos frontières. Les demandeurs d'asile ont droit à un traitement approprié. Les demandeurs d’asiles qui arrivent de façon irrégulière au Canada sont contrôlés à la frontière et ne reçoivent pas un billet gratuit pour rester au Canada.
Nous adoptons une approche responsable et avons réalisé des investissements importants pour améliorer la sécurité à la frontière et accélérer le traitement des demandes d'asile. Nous défendrons toujours le système d’immigration du Canada et prendrons des mesures concrètes à cette fin.
Personnes-ressources
Marie-Emmanuelle Cadieux
Conseillère principale en communications
Cabinet du ministre de la Sécurité frontalière et de la Réduction du crime organisé
Emmanuelle.Cadieux@canada.ca
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
ps.mediarelations-relationsaveclesmedias.sp@canada.ca
Détails de la page
- Date de modification :