Déclaration du ministre Goodale relative aux inondations au Nouveau-Brunswick
Déclaration
OTTAWA – Le 19 avril 2019 – Aujourd’hui, l’honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a fait la déclaration suivante au sujet des inondations au Nouveau-Brunswick :
«J’ai parlé avec mon homologue provincial, le ministre de la Sécurité publique Carl Urquhart, relativement à la situation d’inondations. Au nom du Gouvernement du Canada, le ministre de la Défense nationale, l’honourable Harjit S. Sajjan, et moi-même avons accepté sa demande officielle d’aide fédérale pour aider les citoyens dans le besoin.
Le Centre des opérations du gouvernement a dédié du personnel pour travailler pour coordonner l’intervention fédérale à la situation au Nouveau-Brunswick. Les représentants travaillent étroitement avec les partenaires fédéraux et du Nouveau-Brunswick pour planifier les détails de l’aide, qui comprendront du soutien des Forces armées canadiennes. Les citoyens peuvent avoir l’assurance que de l’aide sera fournie.
J’encourage fortement les résidents touchés à suivre les directives et les conseils de leurs organismes d’application de la loi municipaux et ceux des premiers intervenants. Au nom de tous les Canadiens, je tiens à remercier tous les premiers intervenants qui travaillent sans répit pour assurer la sécurité de tous.
Le Gouvernement du Canada, au moyen du Centre des opérations du gouvernement, continue de suivre et d’évaluer soigneusement la situation d’inondations nationale alors qu’elle continue d’évoluer.»
Personnes-ressources
Scott Bardsley
Conseiller principal en communications
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-998-5681
scott.bardsley@canada.ca
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
ps.mediarelations-relationsaveclesmedias.sp@canada.ca
Détails de la page
- Date de modification :